Aller directement au contenu

S’équiper et se préparer pour la saison de ski sur la Côte-de-Beaupré Des adresses pour bien se préparer pour la saison de ski 2017-2018

Êtes-vous prêts pour une nouvelle saison de glisse ? Et vos skis, le sont-ils également ? Que vous soyez débutant, expert ou professionnel de ski ou de planche à neige, un bon début de saison commence par une bonne préparation. En plus de votre propre entraînement physique, votre équipement a sûrement besoin d’une petite mise au point. Voici donc comment s’équiper et se préparer pour la saison de ski 2017-2018.

Lire la suite

Organiser une soirée des Fêtes à la montagne 4 conseils pour organiser une soirée des fêtes réussie

Noël est encore loin ? Pas tant que ça. C’est en fait le bon moment pour planifier les festivités de fin d’année et pour réserver le lieu et la date de votre soirée des fêtes avec le bureau. Plutôt que de courir les restos du centre-ville, avez-vous pensé à séjourner au Château Mont-Sainte-Anne ?

Lire la suite

Bien manger sur la Côte-de-Beaupré Bien manger à proximité du Château Mont-Sainte-Anne

Nichée entre la Capitale nationale et Charlevoix, la Côte-de-Beaupré tire également profit des richesses naturelles et épicuriennes de ses deux régions pour les mettre dans son assiette. Ou plutôt dans celle de ses multiples adresses gourmandes qui bordent le fleuve Saint-Laurent et qui attirent les visiteurs tout au long de l’année.

Il y a tant à déguster, à boire et à manger sur la Côte-de-Beaupré et ses environs. Lors d’un séjour au Château Mont-Sainte-Anne ou pour une petite balade de quelques heures, on (re)découvre les enseignes les plus gourmandes de la région. 


Lire la suite

Organiser un lac-à-l’épaule pour faire avancer son entreprise 5 bonnes raisons de s'inviter au Château Mont-Sainte-Anne

À la recherche d’un lieu de villégiature pour combiner affaires et plein air ? Avec son centre de congrès, ses nombreuses salles de réunion et ses activités récréatives diversifiées, le Château Mont-Sainte-Anne est le lieu idéal pour y organiser un séjour pour renforcir l’esprit d’équipe, pour motiver les troupes ou encore pour planifier un séminaire de type lac-à-l’épaule.

Lire la suite

L’aventure en famille

Le Château Mont-Sainte-Anne est le camp de base idéal pour des escapades en famille dans les environs. Au programme : des activités intenses qui graveront des souvenirs impérissables dans l’esprit des enfants et souderont l’unité familiale. Lire la suite

L’été, c’est fait pour jouer Une tonne d'activités estivales au Mont-Sainte-Anne

Que ce soit à pied, en vélo ou même à cheval, la saison estivale est le moment parfait pour sortir bouger. Et le Mont-Sainte-Anne et la région environnante sont le terrain de jeu idéal, que l’on préfère le lycra, les chemises carreautées ou les bottes de cowboy. Voici une tonne d’activités estivales au Mont-Sainte-Anne, à ajouter au calendrier des sportifs, sérieux ou non. Lire la suite

À la découverte du Mont-Sainte-Anne, à la course ou à vélo avec les locaux Votre destination sportive guidée par les habitués

Sous le couvert des arbres, le Mont-Sainte-Anne est un véritable dédale de sentiers où s’aventurent chaque été des milliers de cyclistes et de coureurs. Les visiteurs de passage peuvent compter sur les habitués des lieux, maniaques de course ou de vélo, pour leur paver la voie. Partez à la découverte du Mont-Sainte-Anne, à la course ou à vélo avec les locaux.

 

 

Lire la suite

Le restaurant Bistro Nordik du Château Mont-Sainte-Anne Une expérience gastronomique d’inspiration nordique à une simplicité rafraîchissante

Surplombant la Côte-de-Beaupré, le restaurant Bistro Nordik du Château Mont-Sainte-Anne, allie avec brio une expérience gastronomique d’inspiration nordique à une simplicité rafraîchissante. Derrière les fourneaux se trouve Frédéric Delsault, un chef passionné.

Lire la suite

Évasion amoureuse au Château Mont-Sainte-Anne Un séjour romantique à souhait

Pour beaucoup de couples, la Saint-Valentin est un immense cliché. Chacun vit différemment les démonstrations d’amour. Il n’en demeure pas moins qu’une fin de semaine qui conjugue détente, ski et gastronomie, et ce, avec l’être cher, fait probablement l’unanimité dans toutes les chaumières. L’évasion amoureuse parfaite au Château Mont-Sainte-Anne.

Lire la suite

Spa : une expérience hivernale à vivre Comment se prélasser à proximité du Château Mont-Sainte-Anne

Au Québec, la plage est à l’été ce que le spa est à l’hiver. Durant la saison froide, les amateurs de contrastes thermiques et de massothérapie sont servis : la région entourant le Château Mont-Sainte-Anne offre de nombreuses façons de s’énergiser dans l’eau glaciale ou de se détendre en écoutant le crépitement du feu… Quoi de mieux que de regarder tomber les flocons en se prélassant dans un bain thérapeutique?

Lire la suite