Aller directement au contenu

L’aventure en famille

Le Château Mont-Sainte-Anne est le camp de base idéal pour des escapades en famille dans les environs. Au programme : des activités intenses qui graveront des souvenirs impérissables dans l’esprit des enfants et souderont l’unité familiale. Lire la suite

L’été, c’est fait pour jouer Une tonne d'activités estivales au Mont-Sainte-Anne

Que ce soit à pied, en vélo ou même à cheval, la saison estivale est le moment parfait pour sortir bouger. Et le Mont-Sainte-Anne et la région environnante sont le terrain de jeu idéal, que l’on préfère le lycra, les chemises carreautées ou les bottes de cowboy. Voici une tonne d’activités estivales au Mont-Sainte-Anne, à ajouter au calendrier des sportifs, sérieux ou non. Lire la suite

À la découverte du Mont-Sainte-Anne, à la course ou à vélo avec les locaux Votre destination sportive guidée par les habitués

Sous le couvert des arbres, le Mont-Sainte-Anne est un véritable dédale de sentiers où s’aventurent chaque été des milliers de cyclistes et de coureurs. Les visiteurs de passage peuvent compter sur les habitués des lieux, maniaques de course ou de vélo, pour leur paver la voie. Partez à la découverte du Mont-Sainte-Anne, à la course ou à vélo avec les locaux.

 

 

Lire la suite

Le restaurant Bistro Nordik du Château Mont-Sainte-Anne Une expérience gastronomique d’inspiration nordique à une simplicité rafraîchissante

Surplombant la Côte-de-Beaupré, le restaurant Bistro Nordik du Château Mont-Sainte-Anne, allie avec brio une expérience gastronomique d’inspiration nordique à une simplicité rafraîchissante. Derrière les fourneaux se trouve Frédéric Delsault, un chef passionné.

Lire la suite

Évasion amoureuse au Château Mont-Sainte-Anne Un séjour romantique à souhait

Pour beaucoup de couples, la Saint-Valentin est un immense cliché. Chacun vit différemment les démonstrations d’amour. Il n’en demeure pas moins qu’une fin de semaine qui conjugue détente, ski et gastronomie, et ce, avec l’être cher, fait probablement l’unanimité dans toutes les chaumières. L’évasion amoureuse parfaite au Château Mont-Sainte-Anne.

Lire la suite

Spa : une expérience hivernale à vivre Comment se prélasser à proximité du Château Mont-Sainte-Anne

Au Québec, la plage est à l’été ce que le spa est à l’hiver. Durant la saison froide, les amateurs de contrastes thermiques et de massothérapie sont servis : la région entourant le Château Mont-Sainte-Anne offre de nombreuses façons de s’énergiser dans l’eau glaciale ou de se détendre en écoutant le crépitement du feu… Quoi de mieux que de regarder tomber les flocons en se prélassant dans un bain thérapeutique?

Lire la suite

Se préparer à une saison de ski réussie Le Château Mont Sainte-Anne vous propose une préparation physique pour votre saison de ski alpin

Pour vous, la saison froide est avant tout synonyme de ski ou de planche à neige? Pour aider votre corps à se rendre au printemps sans blessures, Le Château Mont Sainte-Anne vous propose la meilleure préparation physique au ski avec les prodigieux conseils de Marie-Chantal Dallaire, kinésiologue-kinésithérapeute et directrice de la Clinique Ékinox à Sainte-Foy.


Lire la suite

Les Sommets du Saint-Laurent Une alliance gagnante pour tous

Grâce au retour du billet multistations Les Sommets du Saint-Laurent , les amoureux de poudreuse ont accès au plus important domaine skiable à l’est de Banff. L’alliance du Mont-Sainte-Anne, de Stoneham et du Massif de Charlevoix, en collaboration avec les hôteliers de la région, est l’occasion de partir à la découverte de nouvelles pentes enneigées.

Lire la suite

Noces à la montagne Mariage au Château Mont-Sainte-Anne

Planifier son mariage au Château Mont-Sainte-Anne, avec plats fins, chambres pour les invités et, surtout, une splendide vue sur la montagne? Oui, on le veut!

Lire la suite

4 façons de profiter des couleurs de l’automne

La nature québécoise n’est jamais aussi belle qu’au moment où elle se prépare à hiverner. Le meilleur moyen de profiter des couleurs de l’automne est de sortir explorer les alentours. Le voisinage du Château Mont-Sainte-Anne s’avère le point de départ idéal pour partir à la découverte des chatoyants orangés, des jaunes lumineux et des rouges incandescents qui font la beauté de cette saison.

Lire la suite