Aller directement au contenu

10 activités à faire près de Québec, cap sur la Côte-de-Beaupré 10 activités à expérimenter cet été sur la Côte-de-Beaupré

Courir, rouler, bouger, explorer : il y a tant à faire cet été sur la Côte-de-Beaupré! Voici 10 activités à faire près de Québec!

 

 

 

 

 

 

#1 / 10 activités à faire près de Québec

Faire de la randonnée 

Course en sentier / randonnée / activités à faire près de Québec

Le Mont-Sainte-Anne est un vaste terrain de jeu pour les sportifs et les randonneurs. Avec ses 42 km de sentiers, dont le splendide sentier panoramique au sommet qui réservent des points de vue grandioses, il peut se targuer d’être une montagne attrayante durant les quatre saisons.

 

 

 

 

 

#2 / 10 activités à faire près de Québec

Dévaler la montagne en vélo

Vélo de montagne au MSA / activités à faire près de Québec

Dévaler la montagne en été? Bien sûr! Les sentiers de vélo de montagne du Mont-Sainte-Anne sont parmi les plus prisés, tant pour la descente que pour le cross-country. Pas étonnant qu’ils accueillent à chaque année les meilleurs athlètes au monde! Des pistes pour les tout-petits et les débutants sont aussi accessibles.

 

 

 

 

 

#3 / 10 activités à faire près de Québec

Rouler la Véloroute Marie-Hélène-Prémont

cyclisme / activités à faire près de Québec

Vous préférez rouler sur le bitume? Baptisée du nom d’une grande athlète de la région et échelonnée sur près de 55 kilomètres, la Véloroute Marie-Hélène-Prémont traverse sept villes et municipalités de la Côte-de-Beaupré.

 

 

 

 

 

#4 / 10 activités à faire près de Québec

Jouer un 18 trous

Golf Le Grand Vallon affaires et plaisir entre collègues / activités à faire près de Québec

Le Grand Vallon

Êtes-vous prêts pour une ronde de golf ? Jouez sur l’un des plus beaux terrains de golf de la province, Le Grand Vallon. Situé au pied du Mont-Sainte-Anne, son parcours vallonné est classé quatre étoiles par l’Association des terrains de golf du Québec (ATGQ) et propose notamment de belles allées bordées d’arbres, une large plaine à mi-parcours et un bon défi pour les golfeurs.

 

 

 

 

 

#5 / 10 activités à faire près de Québec

Parcourir la Via Ferrata

Via Ferrata / activités à faire près de Québec

Saviez-vous que la spectaculaire chute du Canyon Sainte-Anne, haute de 74 mètres, dépasse celles du Niagara ? Saisissez sa puissance et découvrez l’impressionnant canyon qui a été creusé durant l’ère glaciaire en parcourant la Via Ferrata du Canyon Sainte-Anne. Il s’agit de la seule au Québec en ligne continue, avec descentes en rappel et une tyrolienne à 60 mètres au-dessus du sol ! Psitt! Le Canyon Sainte-Anne est aussi l’une des activités coup de cœur de l’Office du tourisme de Québec pour l’été 2018.

 

 

 

 

#6 / 10 activités à faire près de Québec

Descendre une cascade d’eau

canyoning-quebec / activités à faire près de Québec

canyoning-quebec | @Marc Tremblay

Une autre activité qui nous plonge dans les sensations fortes est la descente sur corde en canyoning. La chute Jean-Larose, située au pied du Mont-Sainte-Anne, accueille les aventuriers depuis plusieurs années dans ce paysage spectaculaire qui permet de parcourir en rappel des cascades de 12 m et 19 m, le tout accompagné par des guides chevronnés de Canyoning-Québec.

 

 

 

 

 

 

#7 / 10 activités à faire près de Québec

Visiter un vignoble

Vignoble Domaine L’Ange-Gardien / activité à faire près de Québec

Vignoble Domaine L’Ange-Gardien

La Côte-de-Beaupré est une région gourmande et épicurienne qui regroupe plusieurs producteurs agroalimentaires. Parmi eux, le vignoble Domaine l’Ange Gardien vaut à lui seul un petit détour. On s’y rend par une belle journée ensoleillée pour déguster ses produits (vins et boissons alcoolisées), pour faire un pique-nique et pour contempler la vue imprenable sur l’Île d’Orléans et, à l’opposé, sur la ville de Québec.

 

 

 

 

#8 / 10 activités à faire près de Québec

Rouler la Route de la Nouvelle-France

Route de la Nouvelle-France / activité à faire près de Québec

Découvrez les trésors de la Côte-de-Beaupré en parcourant l’une des plus vieilles artères de l’Amérique du Nord : la Route de la Nouvelle-France. Campée dans un décor naturel et enchanteur, elle vous transportera dans quatre siècles d’histoire en vous dévoilant ses attraits culturels, patrimoniaux et agrotouristiques.

 

 

 

 

 

#9 / 10 activités à faire près de Québec

Jouer au paintball

Paintball Québec / activité à faire près de Québec

Le paintball gagne en popularité au Québec. Et l’un des endroits les plus courus pour en faire l’expérience et pour se mettre dans la peau d’un intrépide combattant est Aventure Québec Paintball à Saint-Tite-des-Caps. Avec ses 17 aires thématiques parsemées d’obstacles naturels ou construits, dont le village far west, la forteresse et les tranchées, il y a assurément un scénario pour chaque amateur d’activités intenses! À partir de 10 ans.

 

 

 

 

 

#10 / 10 activités à faire près de Québec

Côtoyer la nature et la faune 

La Réserve nationale du Cap Tourmente / activité à faire près de Québec

Il n’y a pas que le passage des grandes oies blanches à Cap Tourmente! En plein été, c’est également le lieu pour explorer la faune et la flore de la Réserve nationale du Cap Tourmente, qui répertorie plus de 300 espèces d’oiseaux. Son centre d’interprétation, un réseau de 20 km de sentiers pédestres et des activités d’interprétation de la nature pour la famille font du Cap Tourmente l’endroit naturel par excellence pour côtoyer la vie sauvage à moins d’une heure de Québec.

 

 

 

 

 

Vous souhaitez vivre une expérience hors du commun et séjourner au Château Mont-Sainte-Anne?
Informez-vous à propos des forfaits disponibles ou inscrivez-vous à notre Infolettre pour rester informé des activités et des nouveautés.