Aller directement au contenu

48 h entre filles autour de Beaupré

On laisse la famille et le boulot derrière et, entre filles, on débarque sur la Côte-de-Beaupré! Parfois, il fait bon se retrouver entre copines pour papoter, se confier, trinquer, manger et, surtout, se reposer et reprendre contact.

On profite de 48h en gang pour découvrir la région et reconnecter avec nos amies chères. Les valises sont prêtes? On part, les filles!

Vendredi

15 h

On part plus tôt du travail et on attaque la route. Destination: le Château Mont-Sainte-Anne. On y loue un condo hôtel deux chambres de luxe qui peut accueillir de 4 à 6 filles, le pied-à-terre parfait pour le week-end. On dépose les valises, on met du mousseux au frigo et on est prêtes… à décider ce qu’on fait ensuite. Apéro dans le condo? Souper au Bistro Nordik? Spa? Il y a tant à faire que ça peut être long de se décider… Heureusement, on a toute la soirée devant nous.

Samedi

9 h

Parce qu’on n’est pas là pour stresser, on prend son temps pour déjeuner au savoureux buffet de l’hôtel, avec vue sur les pentes. On poursuit les discussions commencées la veille autour d’un verre, de jus d’orange cette fois-ci. On examine les options et on essaie une fois de plus d’obtenir un consensus: pentes, ville ou spa?

11 h

Les filles ont tranché: on garde le spa pour le dimanche, et on prend plutôt la route pour Baie-Saint-Paul pour une balade gourmande.

12 h

On arrive «en ville» et déjà, on se met à saliver. Sur le chemin se trouve la Chocolaterie Cynthia (66, rue Saint-Jean-Baptiste). Avec son bar à chocolats chauds, il obtient la faveur de la gang.

Chocolaterie Cynthia

Chocolaterie Cynthia

13 h

Pour digérer, on se promène et on fait le tour des galeries d’art, qui ont fait la renommée de Baie-Saint-Paul.

16 h

Une envie de grignoter se fait sentir. On dirige donc ses pas vers le Saint-Pub microbrasserie (2, rue Racine), pour faire l’apéro. On prend toutefois garde de ne pas trop se bourrer de chips épicées maison ou de nachos au smoked meat, car le souper nous attend!

18 h 30

C’est Chez Bouquet éco-bistro (39, rue Saint-Jean-Baptiste) qu’on s’attable pour continuer les confidences et, surtout, les éclats de rire. Le menu, qui met en valeur bon nombre de producteurs du coin, est plus qu’alléchant. On sent qu’on y passera un bon moment.

21 h 30

Repues, on reprend (prudemment) la route vers le «camp de base». On ne met pas de cadran pour le lendemain, au diable les obligations!

Dimanche

10 h

On brunche au Bistro Nordik sans se presser. Pendant qu’on savoure ses crêpes aux pommes et crème fouettée et son jus fraîchement pressé, on choisit quel massage fera des miracles sur son corps, histoire de terminer en beauté cette fin de semaine 100% filles. On passera la journée dans le spa.

16 h

On fait nos bagages à regret, on s’embrasse et chacune repart de son côté… en se promettant de revenir bientôt. On se dit toujours qu’on attend trop longtemps avant de se revoir!

Image à la une: Station Blü

 

Vous souhaitez vivre une expérience hors du commun et séjourner au Château Mont-Sainte-Anne?
Informez-vous à propos des forfaits disponibles ou inscrivez-vous à notre Infolettre pour rester informé des activités et des nouveautés.

Aucun commentaire pour l'instant

Répondre

Vous pouvez utiliser du HTML de base dans votre commentaire. Votre adresse courriel ne sera pas affichée.

Abonnez-vous à ce commentaire via RSS