Aller directement au contenu

5 activités fortes en adrénaline près du Mont-Sainte-Anne

En quête d’adrénaline et d’activités procurant des sensations extrêmes? Le Mont-Sainte-Anne et ses environs est un grand terrain de jeu pour ceux et celles qui aiment partir à l’aventure et relever de nouveaux défis. Vous aimez sentir votre cœur battre la chamade et votre épiderme frissonner ? Faites monter l’adrénaline avec ces cinq activités pour les plus braves !

Parcourir la Via Ferrata et surplomber le canyon

Via Ferrata - Projet Vertical

Premier défi : parcourir le spectaculaire canyon creusé par l’imposante chute Sainte-Anne de 74 mètres (plus haute que Niagara!). Comment? Grâce à une Via Ferrata, la seule en ligne continue au Québec. Enfilez un baudrier, portez votre casque et prenez votre courage à deux mains : vous serez attaché à un filin en acier et longerez la paroi rocheuse et abrupte du Canyon Sainte-Anne, avec l’équipe de Projet Vertical.

Gagnant en popularité, la via ferrata est une pratique située à mi-chemin entre la randonnée pédestre et l’escalade avec des degrés de difficulté qui varient en fonction du parcours. Les enfants (à partir de 6 ans) comme les plus grands peuvent l’expérimenter et vivre différentes sensations fortes.

Lors de votre parcours, tendez l’oreille : le grondement de la chute au bas de la falaise vous envahira. Et ouvrez grands les yeux pour contempler tout le panorama. Tarif : à partir de 40 $ par adulte. Durée : entre 1 h 30 min et 4 h.

En savoir plus sur Projet Vertical >

Psitt! Prolongez votre séjour avec le forfait Adrénaline offert au Château Mont-Sainte-Anne. Vous pourrez ainsi profiter de plusieurs activités sur le site et des installations du Château : par exemple, relaxer au spa après une journée riche en émotions fortes.

 

Descendre la tyrolienne

Tyrolienne - Projet VerticalIl vous reste encore de l’énergie après le parcours en Via Ferrata? Descendez en tyrolienne! Offerte avec le forfait, cette activité est une belle façon de conclure la visite au Canyon Sainte-Anne. À 60 mètres de hauteur, lâchez votre fou et amusez-vous! Tarif : inclus avec la Via Ferrata. Activité seule : 10 $ si réservé en ligne ou 20 $ sur place

En savoir plus sur la tyrolienne >

 

 

 

 

 

 

S’élancer en parapente

Parapente - AerostyleEnvolez-vous du sommet du Mont-Sainte-Anne ! Été comme hiver, élancez-vous du versant ouest de la montagne et profitez de la vue. C’est aussi simple que cela avec un vol en tandem de l’école de parapente Aerostyle. Ce vol tout en douceur et plein d’émerveillement vous permettra de contempler un paysage unique sur le fleuve, sur la Côte-de-Beaupré et même plus loin ! Tarif : À partir de 170 $ pour un vol découverte en tandem.

En savoir plus sur Aerostyle >

 

 

 

 

 

 

Descendre une cascade d’eau

Canyoning-Québec

Canyoning-Québec | © Marc Tremblay

Une autre activité qui nous plonge dans les sensations fortes est la descente sur corde en canyoning. Au pied du Mont-Sainte-Anne, Canyoning-Québec offre de juin à octobre une expérience de descente sur corde dans les magnifiques cascades de la Chute Jean-Larose. On y pratique cette activité depuis plusieurs années : elle a d’ailleurs été importée d’Europe par des spéléologues dans les années 1980. Le paysage spectaculaire et la verticalité de la chute qui a un faible débit en font un lieu idéal pour parcourir des cascades de 12 m et 19 m, le tout accompagné par des guides chevronnés de Canyoning-Québec. Tarif : environ 100 $ par adulte

En savoir plus sur la descente de cascade >

 

 

 

 

 

 

Dévaler une pente en vélo de descente

Vélo de montagne - Mont-Sainte-Anne

© Olivier Croteau

Dévaler la montagne en été peut être un sport extrême. Surtout lorsqu’on descend à vive allure la piste Coupe du monde du Mont-Sainte-Anne, celle qui accueille à chaque année les meilleurs athlètes internationaux de vélo de montagne.

Mais avant d’affronter cette piste de niveau expert, n’ayez crainte : vous pourrez vivre des sensations fortes tout en ayant du plaisir dans le vaste réseau de 25 kilomètres de sentiers de descente du Mont-Sainte-Anne.

Il y a en pour tous les goûts et niveaux, tant pour ceux qui préfèrent les virages techniques que les parcours plus accessibles aux familles et aux débutants.

Enfilez vos protections, votre casque « full face » (requis) et vos lunettes et dévalez le Mont-Sainte-Anne en été ! Tarif : 44 $ par jour pour un adulte, 37 $ pour les 7 à 17 ans.

En savoir plus sur le vélo de montagne au Mont-Sainte-Anne >

 

Vous souhaitez vivre une expérience hors du commun et séjourner au Château Mont-Sainte-Anne?
Informez-vous à propos des forfaits disponibles ou inscrivez-vous à notre Infolettre pour rester informé des activités et des nouveautés.