Aller directement au contenu

Admirer le paysage de la chute Jean-Larose

La nature et l’eau sont des forces puissantes qui arrivent à sculpter des paysages à couper le souffle, et celui de la chute Jean-Larose n’y fait pas exception!

Nichée au pied du Mont-Sainte-Anne, la chute est formée de trois cascades dont la plus haute atteint 41 mètres de haut. C’est le point de départ idéal pour une randonnée qui promet d’en émerveiller plus d’un.

Prêt pour un peu de cardio? On emprunte (pas forcément au pas de course) les 400 marchent qui composent l’escalier se rendant à la base de la chute. Heureusement, il y a 2 haltes en chemin!

chuteJL1

Photo : Mont-Sainte-Anne

Le long des chutes, on peut aussi s’adonner au canyoning, parfait pour les amateurs de sensations fortes! Il s’agit de descendre le long des cascades et de terminer son chemin dans le bassin… avec un saut de 7 mètres dans le vide (ou presque)! Il faut simplement ne pas avoir peur de se mouiller.

Voici de quoi donner le goût de partir à l’aventure :

Et quand on dit «paysages à couper le souffle», ce n’est pas un mensonge et ce n’est pas qu’une question de vertige. Il faut voir la vidéo ci-dessous pour le comprendre!

On en veut plus? Pourquoi ne pas organiser une randonnée le long du sentier Mestachibo? La chute Jean-Larose est le point de départ de ce sentier qui, au fil de 12,5 km le long de la rivière Sainte-Anne-du-Nord, mène à Saint-Férréol-les-Neiges. On prévoit entre 3 et 5 h pour faire le chemin et surtout, on garde à l’esprit qu’avec le dénivelé de 260 m, c’est un sentier réservé aux marcheurs aguerris. La bonne nouvelle : c’est gratuit et ouvert à l’année!

Finalement, si on aime l’eau, la nature et la marche, on peut planifier une petite fin de semaine thématique : le samedi, on visite la chute et on marche le long du Mestachibo. On rentre se reposer au Château Mont-Sainte-Anne et, le dimanche, direction le Canyon Sainte-Anne. On pourrait même étirer ça pendant trois jours, histoire de se garder une journée de repos après tout cet effort physique et ces émotions!

Vous souhaitez vivre une expérience hors du commun et séjourner au Château Mont-Sainte-Anne?
Informez-vous à propos des forfaits disponibles ou inscrivez-vous à notre Infolettre pour rester informé des activités et des nouveautés.

Aucun commentaire pour l'instant

Répondre

Vous pouvez utiliser du HTML de base dans votre commentaire. Votre adresse courriel ne sera pas affichée.

Abonnez-vous à ce commentaire via RSS