Aller directement au contenu

Adrénaline

Quoi faire Château Mont-Sainte-Anne Adrénaline - Parapente

C’est un paysage qui semble fait pour l’aventure. Des montagnes taillées pour les coupes du monde et des cours d’eau à la conquête desquels partent les plus braves. Le Mont-Sainte-Anne est un terrain de jeu géant qui profite aux amateurs de sensations fortes, été comme hiver, et ce, à quelques pas du Château Mont-Sainte-Anne. Tour d’horizon.

Le parapente

S’élancer du sommet d’une montagne en parapente est une expérience à la fois excitante et apaisante. Se retrouver à des centaines de mètres dans les airs est généralement synonyme d’adrénaline, mais en se laissant porter sans moteur, par la seule force des courants aériens, on a tôt fait d’atteindre un état de quiétude et d’émerveillement.

Avec des vols toute l’année et un paysage incroyable, le Mont-Sainte-Anne est l’endroit idéal dans la région de Québec pour pratiquer ce sport de glisse… aérienne. La compagnie Aerostyle offre des leçons et des vols en tandem directement depuis le sommet de la montagne.

La compagnie offre également des cours de Kite snow et de paraski.

Coût :

Vol en tandem = de 160 $ ( 15 minutes ) à 190 $ ( 35 minutes )

Initiation au parapente ( 5 jours ) = 995 $

 

La Via Ferrata du Canyon Sainte-Anne

Adrénaline - Via Ferrata au Canyon Ste-Anne

(C) Projet vertical

Vous êtes suspendu dans le vide. Vous longez la paroi rocheuse, les jointures blanches à force de serrer le longeron de sécurité. Sous vos pieds, la rivière Sainte-Anne gronde. Votre cœur fait des embardées dans votre poitrine et vous vous demandez dans quoi vous êtes-vous embarqué. Bienvenue au Canyon Sainte-Anne.

La géologie particulière de la rivière, qui arrive des hauteurs du Bouclier canadien pour éventuellement se jeter dans le fleuve Saint-Laurent a créé une vallée profonde, animée par une rivière qui forme à cet endroit de tumultueuses cascades. L’endroit rêvé où installer une Via Ferrata et une Tyrolienne.

Le Canyon Sainte-Anne permet aux amateurs de sensation forte de partir à la découverte de la rivière s’agrippant aux parois du canyon pour une série de trois randonnées verticales différentes qui culminent avec une impressionnante Tyrolienne.

Coût : 76 $ pour un forfait incluant les trois voies, la Tyrolienne et une descente en rappel.

 

Le canyonning du Mont-Sainte-Anne

Adrénaline - Canyoning Québec

(c) Canyoning Québec

Au Mont Sainte-Anne, la chute Jean-Larose fait partie du paysage. Elle attire depuis longtemps les curieux en offrant une promenade relaxante à quelques mètres des pentes de ski et des pistes de vélo.

C’est sans compter les maniaques de Canyoning Québec qui, eux, préfèrent se mouiller pour découvrir les lieux. Armés d’un wet suit et d’un harnais, ils descendent la chute en rappel, en plein cœur du torrent.

Le canyoning est une activité qui a vu le jour en France, mais que l’équipe de canyoning Québec a importée ici. Elle y a d’ailleurs ajouté une touche propre à notre climat avec le canyoning de glace.

Coût : Environ 100 $ selon la taille du groupe et la saison.

Suroît Aventure

Adrénaline - Suroît Aventure

(c) Suroît Aventure

Ce n’est pas seulement la montagne qui attire les casse-cous. À une trentaine de minutes du Château Mont-Sainte-Anne, L’Isle-aux-Coudres est une autre Mecque des fous de la vitesse et de l’acrobatie, mais aquatique cette fois.

Au gré des vagues et des coups de vent du Saint-Laurent, les fous de la Planche à voile et du Kitesurf profitent des fortes bourrasques qui balaient l’île pour rivaliser d’adresse et de témérité.

Suroît Aventure offre la location d’équipement nautique et des leçons de Kitesurf, de yoga et de Paddleboard.

Coût : Sur demande

Vous souhaitez vivre une expérience hors du commun et séjourner au Château Mont-Sainte-Anne?
Informez-vous à propos des forfaits disponibles ou inscrivez-vous à notre Infolettre pour rester informé des activités et des nouveautés.