Aller directement au contenu

Château Mont-Sainte-Anne : un lieu d’affaires d’envergure international

Réunion - Conférence Château Mont-Sainte-Anne

Les vendeurs et les fournisseurs de Hawley-Lambert, venus de toute l’Amérique et d’Europe, ont pu profiter des installations du Château Mont-Sainte-Anne pour leur réunion de vente. Pour cette compagnie œuvrant dans l’industrie du vélo, le Mont-Sainte-Anne était l’endroit idéal où convier son équipe.

Avec son cadre champêtre et les infrastructures modernes de l’ESPACENORDIK, le Mont-Sainte-Anne permet aux organisateurs d’événements de jumeler l’utile à l’agréable. «Ça change du rythme des bureaux, confirme Annie Roberge, directrice marketing pour le distributeur d’équipement cycliste. C’est comme une escapade plaisante, mais avec des réunions de travail productives.»

La plupart des gens présents étant des maniaques de la bécane, rien n’aurait pu les empêcher de goûter l’air et la poussière des sentiers du Mont-Sainte-Anne. Une entente avec la boutique du Mont leur a permis de louer une monture et de conclure chaque journée de travail par une randonnée de plus de deux heures chaque soir.

les-chutes Confence2

Selon Annie Roberge, bien peu d’endroits permettent de tenir des réunions dans un cadre moderne et de s’élancer par la suite à la conquête d’un réseau de sentiers de calibre international. «La beauté, c’est de ne même pas avoir à se déplacer. Dès la fin de leurs conférences, les gens peuvent sauter sur leur vélo. Tout est sur place.»

L’emplacement du Mont-Sainte-Anne a d’ailleurs été très apprécié des participants. «On a des gens qui arrivaient de partout, donc on voulait un endroit qui est à moins d’une heure de l’aéroport», explique-t-elle. Des escapades ont également été planifiées au centre-ville de Québec, l’événement se déroulant durant le Festival d’été.

Avec l’aide du Château Mont-Sainte-Anne, l’équipe de Hawley-Lambert a mis à profit l’ensemble des installations du Mont-Sainte-Anne. En plus des salles de réunion de l’hôtel, les participants ont eu l’occasion de se laisser porter par les gondoles du centre de ski pour un cocktail au sommet, avec la Côte-de-Beaupré et le fleuve Saint-Laurent comme trame de fond.

Mariage-Quebec_Chateau-Mont-Ste-Anne_Marie-Pier-Pierre-Hugues_8

(c) Matt & Suzie

Le Château Mont-Sainte-Anne s’est également distingué en matière d’accompagnement durant l’organisation de l’événement. Pendant trois mois, l’équipe de Hawley-Lambert s’est vu attitrer une personne-ressource. «La coordination avec les gens sur place s’est très bien déroulée», se réjouit Annie Roberge.

Pour sa réunion bisannuelle, Hawley-Lambert alterne entre la côte est et la côte ouest. La prochaine fois, c’est donc probablement vers Lake Tahoe ou Whistler que les vendeurs se dirigeront. Selon Mme Roberge, le Château Mont-Sainte-Anne offre une gamme de services comparables, et ce, à un prix nettement plus avantageux. «Dans l’est de l’Amérique, c’est clair que le Mont-Sainte-Anne, c’est gagnant», conclut-elle.

Pour en apprendre d’avantage et pour réservez votre évènement: http://chateaumontsainteanne.com/fr/reunions-evenements/reunions-congres

 

Vous souhaitez vivre une expérience hors du commun et séjourner au Château Mont-Sainte-Anne?
Informez-vous à propos des forfaits disponibles ou inscrivez-vous à notre Infolettre pour rester informé des activités et des nouveautés.