Aller directement au contenu

En famille sur la Côte-de-Beaupré

Les longues fins de semaine arrivent, et c’est le moment idéal pour faire de minis road trips en famille. Pas besoin d’aller très loin, on se contente de prendre la route une petite heure, deux tout au plus.

Sur la Côte-de-Beaupré, de toute façon, le plaisir n’est jamais bien loin! On ne manque pas d’activités à faire avec les enfants. En avant!

On a une marmaille à la dent sucrée? Pourquoi ne pas lui faire découvrir la magie du miel au Musée de l’abeille? On y apprend toutes sortes de choses à propos du miel (notamment qu’une cuillère à thé de miel nécessite 760 km de vol!) et on peut tout goûter, des miels fins non pasteurisés aux dérivés comme les bonbons, les arachides sucrées et… la moutarde!

Pour dépenser toute l’énergie récoltée avec ces cuillères de miel, on emmène la famille sur les sentiers du cap Tourmente. Même quand les oies blanches n’y sont pas, l’endroit est enchanteur. On sillonne les 20 km de sentiers, on visite le centre d’interprétation et on n’oublie pas d’amener son pique-nique!

Même si on souhaite toujours que le beau temps soit au rendez-vous, il arrive que la pluie pointe son nez. Pour amuser les enfants (et même les plus vieux), le Château Mont-Sainte-Anne possède deux salles de jeux, l’une avec module d’activités et l’autre avec Kinect et hockey sur table. La pluie n’a pas non plus d’effet sur la piscine intérieure, dont on peut profiter jusqu’à 22h45, de quoi épuiser même les plus actifs des préados!

Pour d’autres idées d’activités en famille, on s’inspire du séjour de la famille Martineau au Château Mont-Sainte-Anne :

Vous souhaitez vivre une expérience hors du commun et séjourner au Château Mont-Sainte-Anne?
Informez-vous à propos des forfaits disponibles ou inscrivez-vous à notre Infolettre pour rester informé des activités et des nouveautés.

Aucun commentaire pour l'instant

Répondre

Vous pouvez utiliser du HTML de base dans votre commentaire. Votre adresse courriel ne sera pas affichée.

Abonnez-vous à ce commentaire via RSS