Aller directement au contenu

En vélo au Mont-Sainte-Anne

Au Top 10 des endroits coups de coeur pour le plein air à Québec, le Mont-Sainte-Anne figure en 8e position. Aucune surprise là-dedans : l’endroit est un petit paradis, été comme hiver, pour les sportifs autant de haut niveau qu’amateurs.

Le MSA, c’est aussi synonyme de vélo de montagne, et pas juste pendant le Gran Fondo!

Les amateurs de cross-country seront servis : avec ses 130 km de sentiers, la piste de cross-country offre tout un défi technique et d’endurance! Les cyclistes aguerris affronteront avec plaisir (et pas mal de sueur) les obstacles et dénivelés du Sentier du Moulin ou de la piste La Zappa, alors que les moins téméraires se feront les pneus sur La Cairn. Trois pistes pour débutants, La Jean-Larose, La Boucle d’or et celle nommée en l’honneur de l’une des meilleures cyclistes au Québec, Marie-Hélène Prémont, permettront aux futurs jeunes champions de s’exercer.

Pour visionner la carte des pistes de cross-country, c’est ici.

Côté descente (ou downhill), ce sont en tout 20 km de sentiers qu’on avale à grande vitesse. Attention : le casque complet, les lunettes et les protections sont de rigueur, et ces pistes s’adressent aux cyclistes expérimentés. La piste «la moins extrême» est La Grisante, et elle est classée difficile… Ça n’a rien d’une balade de plaisance!

Pour consulter la carte du downhill, c’est ici.

Finalement, on peut pratiquer ses virages et ses accélérations sur la pump track à la base de la montagne.

Voici de quoi donner le goût d’enfiler son casque et de se mettre à pédaler!

Plutôt du type tranquille? On emprunte l’une des véloroutes autour de la Côte-de-Beaupré, comme la Véloroute Marie-Hélène-Prémont, pour une balade en famille ou en amoureux, sans le stress de performance!

Vous souhaitez vivre une expérience hors du commun et séjourner au Château Mont-Sainte-Anne?
Informez-vous à propos des forfaits disponibles ou inscrivez-vous à notre Infolettre pour rester informé des activités et des nouveautés.

Aucun commentaire pour l'instant

Répondre

Vous pouvez utiliser du HTML de base dans votre commentaire. Votre adresse courriel ne sera pas affichée.

Abonnez-vous à ce commentaire via RSS