Aller directement au contenu

Évasion amoureuse au Château Mont-Sainte-Anne Un séjour romantique à souhait

Pour beaucoup de couples, la Saint-Valentin est un immense cliché. Chacun vit différemment les démonstrations d’amour. Il n’en demeure pas moins qu’une fin de semaine qui conjugue détente, ski et gastronomie, et ce, avec l’être cher, fait probablement l’unanimité dans toutes les chaumières. L’évasion amoureuse parfaite au Château Mont-Sainte-Anne.

 

Vendredi 15 h 30

Alors que vous roulez sur la route 138, en direction du Château Mont-Sainte-Anne, votre tête devient de plus en plus légère, soulagée de vos soucis professionnels et des petits tracas du quotidien. La routine reste prisonnière de la grisaille de la ville tandis que vous filez vers une fin de semaine de détente totale.

Même votre conjoint, toujours un peu agressif au volant, est d’un calme presque bouddhiste. Il roule grassement dans la voie de gauche, tournant souvent un large sourire vers vous.

Après vous être enregistrés et avoir pris possession du studio qui sera votre nid pour les deux prochains jours, un conciliabule est de mise. Vous voulez profiter du spa, mais il aimerait bien faire quelques descentes immédiatement, histoire de se mettre en appétit pour le lendemain. Vous optez finalement pour une petite baignade suivie d’un 5 à 7 judicieusement arrosé.

Samedi 9 h

L’évasion amoureuse se poursuit. Votre conjoint a les jambes qui démangent. Il a hâte de faire le plein d’air frais et de sentir le vent froid lui fouetter le visage. Vous l’envoyez glisser en lui promettant solennellement de le rejoindre à la prochaine descente. Vous demeurez toutefois prisonnière de votre lit et de votre roman et ne le rejoindrez que vers midi.

Samedi 17 h 30

évasion amoureuse romantique Chateau Mont-Sainte-anne

Ça y est, vous déclarez forfait! Le temps est venu pour vous deux de quitter les pentes. Vous glissez pratiquement jusqu’à votre studio. Vous y arrêtez quelques minutes avant d’aller délier vos muscles dans les remous des bains extérieurs et dans le sauna.

Samedi 19 h 30

Après un nouveau changement de garde-robe, vous voici dans l’ambiance feutrée et accueillante du Bistro Nordik. Si la neige du Mont-Sainte-Anne vous avait creusé l’appétit, le sauna a continué l’œuvre du ski et vous êtes affamés.

Alors que vous lisez le menu, votre cœur s’arrête pratiquement à chaque description de plat. Aux fourneaux, le chef Frédéric Delsaut et son équipe mettent à profit les produits d’ici pour vous faire découvrir une cuisine d’inspiration nordique fraîche et raffinée.

Il opte pour un burger de cerf et vous jetez votre dévolu sur l’effiloché d’agneau du Québec. Sans oublier, avant de retraiter dans vos quartiers, une petite gâterie sucrée, comme la tarte Tatin, servie pour deux, évidemment. Le romantisme est à son comble.

Dimanche 9 h

Juste en voyant ses yeux défiler sur le menu, vous savez que votre conjoint, gastronomiquement assez conservateur, optera pour «Le Classique», le traditionnel déjeuner des bûcherons-skieurs québécois. Vos muscles s’étant à peine remis de votre journée d’hier, vous choisissez l’omelette «Oméga-3», comprenant saumon fumé et champignons.

Dimanche 11 h

Si hier a été sacrifié aux dieux de la descente, aujourd’hui est une offrande totale à la détente. Cette journée, c’est bien au chaud, à vous faire dorloter au spa, que vous la passerez. Massage et soins du corps vous détendront toute la journée et vous prépareront au choc du retour imminent à la routine.

Il ne restera plus qu’à reprendre le chemin de la maison après une fin de semaine entière passée en tête à tête, en attendant le prochain weekend d’évasion amoureuse.

Vous souhaitez vivre une expérience hors du commun et séjourner au Château Mont-Sainte-Anne?
Informez-vous à propos des forfaits disponibles ou inscrivez-vous à notre Infolettre pour rester informé des activités et des nouveautés.