Aller directement au contenu

Féerie automnale à la Grande Virée des couleurs

Il n’y a pas de raison de soupirer : oui, on vit les derniers instants de l’été, mais l’automne est lui aussi riche d’activités et de temps doux!

Parmi la panoplie d’événements à venir au courant des prochaines semaines, il y en a un que tout passionné de nature et de montagne ne saurait rater : la Grande Virée des couleurs au Mont-Sainte-Anne.

Du 20 septembre au 13 octobre, ça bouge en solo, en duo, en gang ou en famille au Mont-Sainte-Anne. Pas moyen de s’ennuyer, surtout pas dans le décor époustouflant des feuilles qui rougissent!

Voici un aperçu de la riche programmation :

Toutes les fins de semaine

  • Jeux gonflables
  • Voyage en télécabine panoramique
  • Labyrinthe géant
  • Soccer, parapente, disc golf
  • Location de vélos
  • Sans oublier les sentiers pédestres, de cross-country et de descente, ainsi que les parcours d’hébertisme pour petits et grands

Le 20 septembre

Ça commence en grand!

D’abord, le camping Bougex en sera à sa 10e édition. Dormir à la belle étoile, près du chalet de la crête, c’est ce que vivront près de 500 campeurs encore cette année. Au menu : observation des étoiles, lever à l’aube et déjeuner chaud pour bien commencer son dimanche!

bougex1-mipixxmceu_Album-grand

Crédit : Québec Région

De type plus actif? On n’hésite pas et on s’inscrit au Bootcamp Race, une course d’endurance de 7 km qui sera cette année sous le thème du «fluo vintage». Ça promet!

Le 21 septembre

On commence par un petit-déjeuner buffet au sommet (sur réservation), et on enchaîne avec un tournoi de disc golf familial ou une initiation au longboard (pour filles).

Pssst! On ouvre l’oeil (et la bouche) pour l’escouade barbe à papa, qui promet bien des sourires et bien des doigts collés.

Pourquoi ne pas sortir son vélo une dernière fois, tant qu’à être dans le coin? La région ne manque pas d’attraits pour qui aime le vélo de route, comme on en parlait ici.

acs304hpub_yan-lassalle_ynaimage

Crédit : Yan Lassalle/Québec Région

Pour tout savoir des activités à venir à la Grande Virée des couleurs du Mont-Sainte-Anne, on confirme notre présence à l’événement Facebook.

Image à la une : Bonjour Québec

Vous souhaitez vivre une expérience hors du commun et séjourner au Château Mont-Sainte-Anne?
Informez-vous à propos des forfaits disponibles ou inscrivez-vous à notre Infolettre pour rester informé des activités et des nouveautés.

Aucun commentaire pour l'instant

Répondre

Vous pouvez utiliser du HTML de base dans votre commentaire. Votre adresse courriel ne sera pas affichée.

Abonnez-vous à ce commentaire via RSS