Aller directement au contenu

Février, c’est fait pour fêter!

L’hiver paraît parfois long, surtout quand on alterne entre grosses bordées de neige, pluie verglaçante et froid sibérien. Et lorsqu’on n’est pas sur les pentes à skier ou en train de relaxer, que peut-on bien faire en février pour passer le temps? Réponse: on fête au Carnaval de Québec!

Le carnaval, c’est pratiquement une institution dans la Vieille Capitale et il fête cette année son 60e anniversaire. Malgré son âge, Bonhomme est encore bien fringant, et il lève toujours aussi haut la jambe quand il danse!

L’événement a donné son coup d’envoi le 31 janvier dernier. Comme le carnaval dure deux semaines, il y a encore plein de choses à voir et à vivre dans les prochains jours. Voici quelques incontournables:

Samedi 8 février

  • 9 h 30 : le déjeuner western façon Stampede de Calgary, mais avec une touche bien québécoise
  • 13 h : qualifications pour la célèbre course de canot à glace

Dimanche 9 février

  • 10 h : vote du public du concours international de sculpture sur neige
  • 13 h 30 : finale de la course de canots

On n’oublie pas non plus le grand bain de neige (15 février à 14h) et le défilé de nuit de la haute-ville (15 février à 19h), pour lequel on s’habille chaudement. C’est le clou du carnaval, ce serait bête de se geler les orteils! Et pour clôturer la soixantième édition, Bonhomme lui-même sera le maître de danse d’un grand continental le 16 février, histoire de souligner sa fête en grand.

Pour découvrir la riche programmation du carnaval, on visite le site web, bien entendu. Il y a une foule d’activités familiales, idéales pour faire bouger petits et grands.

On est en voiture et on a le temps de faire un mini détour? On passe par l’Hôtel de glace (9530, rue de la Faune), chaque année plus somptueux et spectaculaire.

Pssst! La blogueuse voyage Marie-Julie Gagnon, alias Technomade, qui a trotté pas mal partout sur la planète, a été invitée à se plonger dans l’esprit carnavalesque. Difficile de croire que celle qui a fait presque le tour du monde en était à sa première fois au carnaval!

Photo à la une: Québec Région

Vous souhaitez vivre une expérience hors du commun et séjourner au Château Mont-Sainte-Anne?
Informez-vous à propos des forfaits disponibles ou inscrivez-vous à notre Infolettre pour rester informé des activités et des nouveautés.

Aucun commentaire pour l'instant

Répondre

Vous pouvez utiliser du HTML de base dans votre commentaire. Votre adresse courriel ne sera pas affichée.

Abonnez-vous à ce commentaire via RSS