Aller directement au contenu

Le golf entre collègues : pour le plaisir et les affaires Savoir tirer profit d’une ronde de golf

Golf Le Grand Vallon affaires et plaisir entre collègues

Sport de prédilection de la communauté d’affaires, le golf est non seulement une activité qui permet de faire du réseautage et de développer des partenariats, mais c’est aussi un lieu tout indiqué pour réunir les collègues et encourager la consolidation d’équipe. Êtes-vous prêts pour une ronde de « team building » ?

C’est connu, participer à un tournoi de golf est un bon moyen d’élargir son réseau de contacts professionnels et tisser des liens d’affaires avec d’éventuels collaborateurs, fournisseurs ou clients. Mais saviez-vous que le golf peut aussi être une belle activité pour renforcir l’esprit d’équipe ?

Gagnant en popularité au sein des organisations et des entreprises québécoises, le « team building » permet aux employeurs d’améliorer le développement collectif et la coopération entre collègues ainsi que de motiver ses troupes hors du milieu de travail.

Même si les activités offrant des sensations fortes ou inusitées soient souvent mises de l’avant, ce ne sont toutefois pas les plus accessibles. Or, le golf permet à tous les employés et collaborateurs de participer, de jouer et de s’encourager, et ce, dans un cadre enchanteur et agréable.

Le terrain de golf peut aussi être le lieu pour rassembler son équipe de travail et la féliciter pour avoir décroché un important contrat, par exemple, ou pour la belle année de croissance. Bien que les soirées des Fêtes des entreprises demeurent un grand classique, cette période de l’année n’est pas toujours favorable pour différents domaines et secteurs d’activités. Le tournoi de golf peut ainsi être une manière différente de festoyer entre collègues et de souligner la reconnaissance de l’entreprise envers les employés. Avez-vous pensé à célébrer dans un club de golf ?

 

Direction le golf Le Grand Vallon

Golf Le Grand Vallon affaires et plaisir entre collègues

@ Le Grand Vallon

Où jouer? À 30 minutes de Québec, situé au pied du Mont-Sainte-Anne, Le Grand Vallon propose un parcours vallonné et classé parmi les dix plus beaux terrains de golf publics de la province par le prestigieux scoregolf.com.

Ce n’est donc pas surprenant que, dès que la neige fond, les amateurs de golf affluent par centaines sur ses allées afin de profiter du plein air, du paysage et, surtout, des particularités du terrain à normale 72. Lesquelles ? Avec ses 6 618 verges, ses 40 fosses de sable blanc et ses quatre lacs, Le Grand Vallon s’illustre comme un des plus beaux défis de golf au Québec.

 

Le forfait golf offert au Château Mont-Saint-Anne permet de prolonger le séjour en profitant d’un souper quatre services au Bistro Nordik, de l’hébergement, d’un petit déjeuner et de l’accès à la salle d’entraînement Endorphine, question d’être bien en forme pour la ronde de golf!

Le tournoi ou la ronde de golf peut aussi agrémenter un congrès ou une réunion d’affaires au Château Mont-Sainte-Anne, de quoi joindre l’utile à l’agréable, comme on dit!

 

3 conseils afin de vous préparer à votre première ronde de golf de l’année :

Golf Le Grand Vallon affaires et plaisir entre collègues

@ Le Grand Vallon

Bien s’échauffer et se (re)mettre en forme 

La saison de golf est à nos portes, mais votre élan manque de souplesse ? Pour la plupart des golfeurs, le plus grand défi avant le début de saison consiste à se remettre en forme et préparer son élan puisque c’est le mouvement le plus « à risque » pour les épaules, le dos et les hanches.

Marchez, bougez, contractez les abdominaux et multipliez les exercices qui demandent une flexion du tronc et des hanches. La journée de votre première ronde de golf, arrivez à l’avance afin de pratiquer vos mouvements et votre élan sur le champ de pratique.

 

Vérifier son matériel de golf

L’hiver a aussi été long pour vos bâtons. Ont-ils été bien entreposés ? Vos chaussures à crampons offrent-elles une bonne adhérence ? Vos gants sont-ils usés ? C’est le bon moment pour vérifier la prise des bâtons, l’état de ceux-ci et faire l’inventaire des compartiments de votre sac.

Il vous manque un accessoire ou un vêtement ? Faites un saut à la boutique du pro, située à l’entrée du club du Grand Vallon : vous y trouverez des lignes de bâtons exclusives, des chaussures de qualité, des vêtements signés Le Grand Vallon et bien d’autres trouvailles.

 

Se vêtir selon la météo 

Le printemps québécois nous réserve bien des surprises : un beau soleil et hop, la pluie et le vent se mettent de la partie. Pensez donc à vous vêtir de vêtements confortables et adaptés à la météo. N’oubliez pas de glisser dans votre sac un tube de crème solaire, des lunettes solaires et un parapluie (ou un imperméable compressible). Vous pourrez ainsi pleinement profiter de votre journée!

 

Bon golf !

 

Vous souhaitez vivre une expérience hors du commun et séjourner au Château Mont-Sainte-Anne?
Informez-vous à propos des forfaits disponibles ou inscrivez-vous à notre Infolettre pour rester informé des activités et des nouveautés.