Aller directement au contenu

L’aventure en famille

Le Château Mont-Sainte-Anne est le camp de base idéal pour des escapades en famille dans les environs. Au programme : des activités intenses qui graveront des souvenirs impérissables dans l’esprit des enfants et souderont l’unité familiale.

 

Accrochés à flanc de montagne

Le Mont-Sainte-Anne, paradis des skieurs et des cyclistes, est l’endroit parfait pour vivre des expériences sportives mémorables.

À quelques kilomètres de la montagne, le Canyon Sainte-Anne accueille également les amateurs de sensations fortes de tous âges. Au-dessus de la puissante rivière Sainte-Anne, le canyon offre une via ferrata se concluant par une gigantesque tyrolienne de 60 mètres.

Tout à fait sécuritaire, la via ferrata est accessible aux enfants de plus de 10 ans et saura mettre un sourire sur le visage de l’adolescent le plus blasé. Véritable escalade horizontale, elle permet de découvrir l’impressionnant paysage du canyon depuis un point de vue inusité. Impossible de se rendre plus près des chutes!

www.canyonsa.qc.ca/experiences/tyrolienne-via-ferrata

À la découverte des grands cétacés

Après une quinzaine de minutes à toute allure dans un petit zodiac sur le Saint-Laurent, le pilote arrête soudainement le moteur et laisse son embarcation partir tranquillement à la dérive. C’est alors que vous les voyez : les baleines du Saint-Laurent sont venues vous saluer.

De tout côté, les passagers, tous habillés de dry suits orange, s’exclament : «Oh la vache!», «Look at the whales!» ou encore «Qué guapo!»

Ce n’est pas un hasard si les plus grands animaux du monde ont choisi l’estuaire du Saint-Laurent comme terrain de jeu : c’est aussi pour eux un garde-manger bien garni. Le paysage plus grand que nature de l’embouchure de la rivière Saguenay, à quelques heures de route du Château Mont-Sainte-Anne, est probablement le meilleur endroit au monde pour observer des baleines.

Partir à la rencontre de ces mastodontes sur un petit bateau zodiac est une expérience excitante et exceptionnelle : se retrouver au milieu de l’eau, entouré de baleines, pouvoir entendre leurs évents, et même, si on est chanceux, se faire éclabousser par la queue de ces gracieux cétacés…

Tadoussac se trouve à 2 h 30 de route du Château Mont-Sainte-Anne. De nombreuses compagnies offrent des départs en zodiac ou en plus gros bateaux.

www.lesecumeurs.com

www.croisieresaml.com/nos-bateaux/zodiac

Virée au «Village des sports»

Charlevoix et la Côte-de-Beaupré sont évidemment le terrain de jeu naturel des visiteurs du Château Mont-Sainte-Anne. Mais il ne faut pas oublier le Village Vacances Valcartier. Comme il est situé de l’autre côté de la ville de Québec, de nombreux visiteurs de Beaupré omettent d’ajouter le gigantesque parc aquatique à leurs plans de vacances. Il ne se trouve pourtant qu’à 50 minutes de voiture.

Hébertisme, rafting et, bien sûr, glissades d’eau : le Village Vacances Valcartier porte bien son nom. Il s’agit en effet d’un village entier destiné au plaisir des familles. Et il ne cesse d’innover : ses installations prennent de l’ampleur chaque année.

De l’Everest, immense glissade qui effraie les enfants, jusqu’à l’Amazone, une rivière où toute la famille peut se laisse dériver sur un pneumatique, les différentes attractions correspondent aux besoins des baigneurs de tous âges.

www.valcartier.com/fr/parc-aquatique/

 

Vous souhaitez vivre une expérience hors du commun et séjourner au Château Mont-Sainte-Anne?
Informez-vous à propos des forfaits disponibles ou inscrivez-vous à notre Infolettre pour rester informé des activités et des nouveautés.