Aller directement au contenu

Le ski de printemps au Mont-Sainte-Anne

Ski de printemps au Mont-Sainte-Anne

Quand mars arrive, c’est immanquable : on a l’impression que l’hiver tire à sa fin. Le soleil prend un aplomb qu’on ne lui connaissait plus depuis des mois et les skieurs constatent des conditions de neige changeantes au fil des descentes.

Après le tumulte des semaines de la relâche scolaire, un rythme complètement différent s’installe sur la montagne. Comme si le ski devenait maintenant un prétexte pour profiter pleinement du soleil qui se réchauffe de semaine en semaine. Les skieurs flânent en bord de piste et étirent l’heure du lunch en terrasse. On arrête se sucrer le bec à la cabane ou on participe à l’une ou l’autre des très nombreuses activités.

Nul doute, le ski de printemps est bel et bien là, et n’en déplaise à ceux qui sont pressés de sortir le vélo, il reste encore plusieurs semaines à la saison de glisse… Vous aurez tout de même droit à deux ou trois week-ends, en avril, où vous pourrez faire quelques descentes en avant-midi et rouler à vélo en après-midi!

La programmation printanière au Mont-Sainte-Anne

12 mars

Ski alpin : Premières traces des abonnés

Rendez-vous à 8 h à la télécabine (30 minutes avant l’ouverture officielle) pour être les premiers à dévaler les pentes.

Gratuit. Pour les abonnés seulement.

Ski de fond : Randonnée dans l’arrière-pays

Un parcours accessible une seule fois par année. Deux distances selon votre niveau d’habileté. Boissons et crêpes au sirop d’érable sont servies au ravitaillement entre 11 h et 13 h. 15 $ + le coût du billet de ski

19 mars

Ski alpin, ski de fond, raquette : Osez le Mont-Sainte-Anne

Le plus gros événement sportif et caritatif à se tenir à la montagne. Les sommes amassées sont versées à trois organismes : la Fondation québécoise du cancer, le Club de ski alpin Rouge et Or de l’Université Laval et la Fondation des Musées de la civilisation.

25 au 28 mars

C’est le week-end de Pâques, on en profite pour venir déguster le populaire brunch de Pâques du Château Mont-Sainte-Anne, dimanche le 27 mars à partir de 11h00.

Ski alpin et ski de fond : Pâques aux Folies du printempsmsa_logo50_fr

Course de randonnée alpine Skimo Challenge MSA

Party de hot-dogs et cabane à sucre de fin de saison au centre de ski de fond

Slalom géant de la série de courses pour adultes

Chasse aux cocos dans la montagne, jeux gonflables, spectacle extérieur, mascottes

2 et 3 avril

Ski alpin : Second week-end des Folies du printemps

Après-ski musical, animation de cirque, journée kermesse, jeux gonflables et distribution de pousses végétales (histoire de bien démarrer son jardin!).

9 et 10 avril

Ski alpin : Troisième week-end des Folies du printemps

Spas extérieurs, jeux gonflables, soleil et conditions printanières

EPIC Banked Slalom

Spectacles extérieurs et DJ live

16 et 17 avril

Ski alpin : Quatrième week-end des Folies du printemps

Rallye sur la montagne

Spectacles extérieurs

Hot-dogs sur feu de bois

23 et 24 avril

Ski alpin : Dernière fin de semaine de ski de la saison

Skiez une dernière fois cette saison! En prime, spectacle live sous le chaud soleil du printemps, jeu gonflable et animation.

Bonne fin de saison de glisse 2016!

 

 


Vous souhaitez vivre cette expérience et séjourner au Château Mont-Sainte-Anne? Informez-vous à propos des forfaits disponibles ou inscrivez-vous à notre Infolettre pour rester informer sur nos activités et nouveautés.

Vous souhaitez vivre une expérience hors du commun et séjourner au Château Mont-Sainte-Anne?
Informez-vous à propos des forfaits disponibles ou inscrivez-vous à notre Infolettre pour rester informé des activités et des nouveautés.