Aller directement au contenu

Les Sommets du Saint-Laurent Une alliance gagnante pour tous

Les Sommets du Saint-Laurent

Grâce au retour du billet multistations Les Sommets du Saint-Laurent , les amoureux de poudreuse ont accès au plus important domaine skiable à l’est de Banff. L’alliance du Mont-Sainte-Anne, de Stoneham et du Massif de Charlevoix, en collaboration avec les hôteliers de la région, est l’occasion de partir à la découverte de nouvelles pentes enneigées.

L’emplacement du Château Mont Sainte-Anne est très prisé des amateurs de sports de glisse. Le matin, ils peuvent pratiquement enfiler leurs skis dans leur chambre. Le soir, endoloris par leur exténuante journée, ils se retrouvent sous une douche chaude quelques secondes après leur dernière descente. Avec le billet multistations, le Château Mont-Sainte-Anne se trouve à l’épicentre des 165 pistes disponibles.

Les Sommets du Saint-Laurent s’adresse à tous les amateurs de ski, peu importe leur tempérament. Les maniaques de glisse qui veulent toujours remonter une dernière fois quand tout le monde ne pense qu’à l’après-ski. Les Indiana Jones des stations de ski qui désirent constamment s’aventurer plus loin et essayer un sous-bois de l’autre côté de la montagne. Et même ceux pour qui le ski est plutôt un prétexte à la détente, ceux qui veulent décider le matin même, selon les conditions d’enneigement, quelle montagne aller dévaler.

 

Trois sommets, un seul billet

Les trois centres de ski inclus dans le billet multistations ont tous une personnalité distincte et offrent une expérience et un paysage différents. En plus du Mont-Sainte-Anne qui, avec ses 71 pistes, est le roi incontesté du ski à Québec, Les Sommets du Saint-Laurent donne accès à la Station touristique Stoneham et au Massif de Charlevoix.

Aux contreforts de la Réserve faunique des Laurentides, la Station touristique Stoneham est située au cœur d’un paysage encore sauvage. Elle propose 42 pistes sur trois montagnes. Une cinquantaine de minutes de route la séparent du Château Mont-Sainte-Anne.

L’hiver, le Massif de Charlevoix semble être un gigantesque iceberg amarré à la côte. S’engager sur ses pentes donne la curieuse impression de glisser directement vers le fleuve pris dans les glaces. Tout ce qui l’entoure paraît recouvert de givre, à l’exception des grands bateaux qui font mollement leur chemin au pied de la montagne, taches colorées dans un désert blanc. Depuis le Château Mont-Sainte-Anne, il faut compter une trentaine de minutes pour se rendre au sommet du Massif et profiter de ses 52 pistes.

 

 « Le billet multistations Les Sommets du Saint-Laurent donne donc accès 165 pistes de ski, le tout à moins d’une heure du Château Mont-Sainte-Anne. ☛ Découvrez les forfaits avec hébergement disponibles.« 

 Les Sommets du Saint-Laurent au bénéfice des skieurs

msa04_olivier_croteau

Photo: Olivier Croteau

Alors qu’un billet commun existe depuis longtemps entre le Mont-Sainte-Anne et Stoneham, ce n’était un secret pour personne que la relation entre le Mont-Sainte-Anne et le Massif en était une de saine concurrence. L’arrivée l’an dernier du billet multistations Les Sommets du Saint-Laurent avantage grandement les amateurs de ski, les stations ayant décidé de s’allier afin de créer une destination touristique hivernale de calibre mondial.

Auparavant, pour profiter d’un séjour de ski dans la région de Québec, le visiteur devait être prêt à ouvrir son portefeuille. Le billet Les Sommets du Saint-Laurent représente une économie de 30 % sur l’hébergement et les accès aux remontées mécaniques. Pour les visiteurs de l’extérieur, un seul billet d’avion donne directement accès à trois montagnes importantes et à une multitude d’autres activités hivernales, faisant de Québec une destination touristique hivernale de premier plan.

 

 

 

 

« Les forfaits Les Sommets du Saint-Laurent représente une économie de 30 % sur l’hébergement et les accès aux remontées mécaniques. »

 ☛ Profitez du billet multistations avec l’un des forfaits disponibles.

 

 

Vous souhaitez vivre une expérience hors du commun et séjourner au Château Mont-Sainte-Anne?
Informez-vous à propos des forfaits disponibles ou inscrivez-vous à notre Infolettre pour rester informé des activités et des nouveautés.