Aller directement au contenu

L’été, c’est fait pour jouer Une tonne d'activités estivales au Mont-Sainte-Anne

Que ce soit à pied, en vélo ou même à cheval, la saison estivale est le moment parfait pour sortir bouger. Et le Mont-Sainte-Anne et la région environnante sont le terrain de jeu idéal, que l’on préfère le lycra, les chemises carreautées ou les bottes de cowboy. Voici une tonne d’activités estivales au Mont-Sainte-Anne, à ajouter au calendrier des sportifs, sérieux ou non.

 

 

Northman Race

 

Enfin une course à obstacles qui donne vraiment son sens à l’expression coureur des bois!

Pourquoi courir comme un spartiate quand vous pouvez sortir bouger et vous dépasser lors d’une course rendant hommage à la tradition des hommes et des femmes qui vivaient autrefois au cœur de la nature canadienne? Soyez prêt à recouvrir de boue votre ceinture fléchée et votre chemise à carreaux dans cette course déjantée.

Traversez la nature québécoise, lancez des haches sur de gigantesques billots de bois et savourez de bonnes crêpes au sirop d’érable afin de devenir un véritable Northman. Mais surtout, venez entre amis vous amuser et tester les limites de votre endurance physique.

Le 20 mai

 

Tour du Cap Tourmente Simard

 

Crédit: Serge Demers

Pour les amateurs de course sur route, le Tour du Cap Tourmente est un rendez-vous chaque fin de printemps.

Entre la grève et l’imposant cap qui domine le petit village de Saint-Joachim, les coureurs s’élancent sur les parcours de 2, 5, 10 et 21 km.

Le 17 juin

 

 

Québec Mega Trail

 

Crédit: Oliviermura.net

Dans la région de Québec, le mois de juillet vibre au rythme du Festival d’été. Onze jours durant, des centaines d’artistes, de l’amuseur de rue jusqu’à la rock star internationale, se produisent devant des foules de divers formats.

Au Mont-Sainte-Anne, ce ne sont pas les décibels qui font vibrer le sol, mais plutôt les pas des centaines de coureurs participant au Québec Mega Trail. Les amateurs de course en visite dans la région peuvent ainsi quitter leurs habits de festivaliers le temps d’une journée et découvrir les sentiers de course du Mont-Sainte-Anne.

Le 15 juillet

 

Gran Fondo Mont-Sainte-Anne

 

Aux cyclistes qui préfèrent avaler les kilomètres de bitume plutôt que la boue des sentiers, le Gran Fondo Mont-Sainte-Anne propose quatre courses de vélo de route d’un bout à l’autre de la Côte-de-Beaupré.

Participer à une course peut être intimidant pour un cycliste. Bonne nouvelle : cet événement s’adresse autant aux cyclistes du dimanche qu’aux guerriers du guidon. Pour les néophytes, il s’agit d’une occasion idéale de vivre l’excitation d’une course cycliste.

Le 16 juillet

 

Rodéo MSA

 

Les montures que les sportifs enfourchent au Mont-Sainte-Anne sont en général pourvues d’un guidon et de deux roues. Comme les amateurs de vélo de montagne, les participants du premier Rodéo Mont-Sainte-Anne tenteront par tous les moyens de rester en selle.

En tout, c’est plus de 600 cowboys et cowgirls qui prendront part à cet événement résolument western. Du 20 au 23 juillet, la culture des grandes plaines de l’Ouest prend Beaupré d’assaut.

Du 20 au 23 juillet

 

Vélirium

 

Crédit: Mathieu Bélanger

Grand classique annuel pour les maniaques de vélo, le Vélirium est un véritable pèlerinage pour des centaines de cyclistes.

Des dizaines d’activités sont organisées parallèlement à deux épreuves de la Coupe du monde de vélo de montagne. En plus du Raid Vélo Mag, destiné aux cyclistes sérieux, mais qui ne sont pas des espoirs olympiques, le Vélirium offre trois jours d’animation et de musique.

Il s’agit d’une véritable célébration de la culture du vélo de montagne et du Mont-Sainte-Anne.

Du 4 au 6 août

 

Vous souhaitez vivre une expérience hors du commun et séjourner au Château Mont-Sainte-Anne?
Informez-vous à propos des forfaits disponibles ou inscrivez-vous à notre Infolettre pour rester informé des activités et des nouveautés.