Aller directement au contenu

Louer son équipement : un choix futé S’initier aux sports d’hiver sans se ruiner

Les plaisirs de l’hiver se poursuivent au Mont-Sainte-Anne! C’est toujours le bon moment pour commencer l’une des activités, que ce soit le ski alpin, la planche à neige, le fat bike, la raquette et plus encore! Voici alors comment s’initier aux sports d’hiver sans se ruiner et où louer son équipement à proximité du Château Mont-Sainte-Anne.

À l’approche de la relâche scolaire ou encore pour un weekend en famille ou une journée entre amis, toutes les raisons sont bonnes pour se rendre à la montagne. Et ce, même si vous n’êtes pas équipés pour pratiquer toutes les activités. Découvrez tous nos conseils dans cet article.

Suivre un cours, c’est gagnant!

Suivre un cours de ski au Mont-Sainte-Anne - louer son équipement

Vous êtes novice en ski alpin ou en planche à neige ? Offrez-vous un cours ou initiez vos enfants aux sports de glisse. L’École des sports de neige Telus du Mont-Sainte-Anne propose une variété de formations et de sessions de cours qui répondent aux besoins de chacun, peu importe votre âge ou votre niveau de compétence. Que ce soit pour gérer votre peur, glisser sans effort ou encore apprivoiser les pentes abruptes, les surfaces durcies, les bosses, la poudreuse et les courts rayons, les moniteurs sauront vous épauler dans votre apprentissage et votre développement.

Vous êtes de passage dans la région pour un seul weekend ? Pas de souci : toute la famille peut suivre une session de cours avant de s’élancer sur la montagne ou encore suivre un guide.

 

Louer son équipement

Services de location offerts à proximité

Location Mont-Sainte-Anne - louer son équipement

La panoplie de sports et activités offerts à proximité de la station peut être étourdissante, admettons-le. Il faudra alors choisir, allons-nous faire de la raquette, du ski, du patin ou du vélo durant notre séjour ? Et surtout, devons-nous emporter tout cet équipement avec nous ? Par chance, non. Pas besoin de remplir la voiture, ni d’acheter l’équipement dernier cri pour faire l’essai d’un nouveau sport. Plusieurs boutiques et commerces sur la Côte-de-Beaupré offrent des services de location à l’heure, à la demi-journée ou à la journée. Voilà une belle manière de s’initier aux sports d’hiver sans se ruiner.

Où aller pour louer son équipement à proximité ? Premier arrêt, la boutique de location Sports Alpins au pied des pentes, offre la location (et l’entretien) de skis, bottes, casques, raquettes, vélos et patins pour une demi-journée ou jusqu’à cinq 5 jours! Le plus : toute la famille peut s’équiper sur place.

En nouveauté : des équipements de randonnée alpine (skis/fixations/peaux) sont également disponibles au même tarif qu’une location d’équipement performance en ski alpin. Voilà votre opportunité de gravir le Mont-Sainte-Anne!

 

 

L’essayer, c’est l’adopter

Louer son équipement de ski ou de planche à neige

Louer son équipement chez Brunelle sport

Vous êtes tentés par les nouveaux skis de poudreuse ou les spatules à la mode ? Avant d’acheter, faites-en l’essai chez Brunelle Sport, directement à l’intérieur du Château Mont-Sainte-Anne. En plus de pouvoir y louer son équipement sur place (skis, planches à neige, raquettes, bottes, bâtons et plus encore), vous bénéficierez des conseils des experts sur place. Sans oublier la location des skis de randonnée alpine.

Lors de votre journée d’essai, des skis de démonstration seront réservés à votre nom et vous pourrez alors les essayer là où ça compte le plus : sur les pentes! À noter que le coût de la location Démo vous sera remboursé si vous faites l’acquisition des skis à la suite de l’essai.

 

 

Une journée dans les sentiers

Louer son équipement de fat bike, de ski de fond ou de raquette

Sentier des caps de Charlevoix - louer son équipement

Envie d’essayer le nouveau sport à la mode, le fat bike ? Six vélos à pneus surdimensionnés sont disponibles à la location à la boutique Sports Alpins du rang St-Julien, pour une durée de 2h ou une journée complète.

Pour le ski de fond ou la raquette, la boutique Sports Alpins située dans le chalet principal du Centre de ski de fond Mont-Sainte-Anne vous offre une gamme complète d’équipements (classique ou pas de patin), d’accessoires et de vêtements.

D’autres options pour le ski de fond se trouvent à proximité : le Sentier des caps de Charlevoix (27 km classique ou libre) ou encore à la piste Robert Giguère (8 km classique) de la Ville de Beaupré, qui offrent également la possibilité de louer l’équipement nécessaire.

 

Bon séjour sportif!

 

Vous souhaitez vivre une expérience hors du commun et séjourner au Château Mont-Sainte-Anne?
Informez-vous à propos des forfaits disponibles ou inscrivez-vous à notre Infolettre pour rester informé des activités et des nouveautés.