Aller directement au contenu

Recette : muffin aux légumes énergisants

L’alliée d’un mini programme de remise en forme comme celui «randonnée et spa» que nous proposions la semaine dernière est une alimentation bourrée de vitamines… et donc d’énergie!

Le chef Frank Jourdan du Bistro Nordik a eu une excellente idée : combiner l’aspect pratique d’un muffin à une bonne dose de légumes, de fromage et de saveur. Le tout donne une collation à emporter qui mettra fin à la plus tenace des fringales.

Muffin aux légumes

 

muffin3

Ingrédients

500 g de farine
4 oeufs
30 g de poudre à pâte
3 g de bicarbonate de soude
100 g de carottes en dés
100 g d’oignon espagnol en dés
100 g de céleri en dés
150 g de yogourt grec nature
100 g de fromage mozzarella râpé
Huile d’olive extra vierge
Sel et poivre

 

Instructions

Préchauffer le four à 350 °F.

Dans un filet d’huile d’olive, faire sauter à la poêle l’oignon, les carottes et le céleri en dés. Assaisonner et réserver.

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude. Au mélangeur ou à la mixette, battre à vitesse basse avec les oeufs. Ajouter le yogourt grec.

Lorsque le mélange atteint une consistance lisse et homogène, ajouter les légumes et le fromage râpé.

Graisser des moules à muffin ou garnir de caissettes de papier. Remplir les moules aux 3/4. Cuire pendant 12 minutes. Le muffin est prêt lorsqu’un cure-dent inséré en ressort propre.

Truc : vous n’avez pas de balance pour peser vos ingrédients? Utilisez ce convertisseur de mesures pour connaître la quantité en système impérial.

Vous souhaitez vivre une expérience hors du commun et séjourner au Château Mont-Sainte-Anne?
Informez-vous à propos des forfaits disponibles ou inscrivez-vous à notre Infolettre pour rester informé des activités et des nouveautés.

Un commentaire Publier un commentaire
  1. Suggestion du Chef : Lors d’un souper entre amis, le servir avec une petite crème fouettée acidulée ou mayonnaise parfumée, présenté comme un cup cake il fera fureur.

    octobre 29, 2013

Répondre

Vous pouvez utiliser du HTML de base dans votre commentaire. Votre adresse courriel ne sera pas affichée.

Abonnez-vous à ce commentaire via RSS