Aller directement au contenu

Organiser un lac-à-l’épaule pour faire avancer son entreprise 5 bonnes raisons de s'inviter au Château Mont-Sainte-Anne

congrès, réunion, lac-à-l’épaule

À la recherche d’un lieu de villégiature pour combiner affaires et plein air ? Avec son centre de congrès, ses nombreuses salles de réunion et ses activités récréatives diversifiées, le Château Mont-Sainte-Anne est le lieu idéal pour y organiser un séjour pour renforcir l’esprit d’équipe, pour motiver les troupes ou encore pour planifier un séminaire de type lac-à-l’épaule.

Il y a quelques années, les réunions d’affaires dans un environnement champêtre ou de villégiature étaient surtout réservées à des dirigeants ou à des politiciens. Ce n’est plus le cas. Aujourd’hui, plusieurs entreprises trouvent également avantage à sortir leurs employés du bureau.

 

L’une de ces réunions de planification stratégique interne est le lac-à-l’épaule. Ce séminaire organisé dans un lieu calme et propice à la réflexion permet de trouver des solutions aux problématiques de l’entreprise et à chacun de participer à la croissance de l’organisation.

Ce type de réunions permet aussi de rassembler des entrepreneurs et de les outiller dans l’objectif qu’ils puissent accélérer et poursuivre le développement de leur projet d’affaires. Bref, les situations sont aussi variées qu’il existe de problématiques!


D’où vient l’expression ?

En 1962, le premier ministre Jean Lesage a réuni secrètement son conseil des ministres au lac à l’Épaule, lequel est situé dans le parc national de la Jacques-Cartier, pour y tenir une réunion stratégique sur l’hydro-électricité, qui donnera par la suite naissance à Hydro-Québec. C’est donc une expression purement québécoise. 

UN LAC-À-L’ÉPAULE DANS UN CADRE ENCHANTEUR

Situé à seulement 30 minutes de Québec, dans un environnement grandiose entre fleuve et montagne, l’hôtel de villégiature 4 étoiles du Château Mont-Sainte-Anne et offre un hébergement contemporain tout confort en studio ou en « condopenthouse » d’une ou de deux chambres au pied du mont Sainte-Anne.

 

UN SERVICE PERSONNALISÉ

Reconnu comme le plus important centre de congrès en villégiature de la région, le Château Mont-Sainte-Anne peut recevoir des petits ou grands groupes dans son espace congrès adjacent à l’hôtel et réparti sur 36 000 pieds carrés. Le personnel offre un service clé en main et s’occupe de tous ces petits détails qui font la différence. Un plus : à noter que le service Internet sans fil à haute vitesse est gratuit partout dans l’hôtel.

 

UN MOMENT DE DÉTENTE

Après une journée de travail, quoi de mieux que de relâcher la pression! Beau temps mauvais temps, un accès au spa, au sauna ou à la piscine intérieure de même qu’une séance de yoga, en collaboration avec Endorphine, seront appropriés pour offrir un moment de détente et de relaxation à vos employés. Une salle de jeux est aussi à la disposition des invités.

Bistro Nordik @André-Olivier Lyra

LA GASTRONOMIE DE L’AVANT

Au Bistro Nordik, les plaisirs de la table contribueront au succès de votre réunion d’affaires. Le nouveau menu aux inspirations nordiques et du terroir, concocté par le chef Frédéric Delsault et sa brigade, met de l’avant les produits saisonniers de la Côte-de-Beaupré et des régions voisins.

DES ACTIVITÉS À L’ANNÉE

Bien que le lac-à-l’épaule ne soit pas un séminaire de motivation ni de cohésion d’équipe, des activités annexes peuvent être ajoutées au programme, en soirée ou le temps d’une journée supplémentaire.

Au Mont-Sainte-Anne, le plein air se vit à l’année par une multitude d’activités de groupes idéales pour le « team building ». Golf, randonnée pédestre, vélo de montagne et de route, piscine extérieure : les sportifs seront ravis par l’offre en été et en automne. Tandis que le ski, le ski de fond, le fat bike, la motoneige, le traîneau à chien et la raquette plairont aux sportifs d’hiver.

 

Prêt pour un lac-à-l’épaule ? Contactez l’équipe des ventes du Château Mont-Sainte-Anne.

Vous souhaitez vivre une expérience hors du commun et séjourner au Château Mont-Sainte-Anne?
Informez-vous à propos des forfaits disponibles ou inscrivez-vous à notre Infolettre pour rester informé des activités et des nouveautés.