Aller directement au contenu

Organiser une soirée des Fêtes à la montagne 4 conseils pour organiser une soirée des fêtes réussie

organiser soirée des fêtes au château

Noël est encore loin ? Pas tant que ça. C’est en fait le bon moment pour planifier les festivités de fin d’année et pour réserver le lieu et la date de votre soirée des fêtes avec le bureau. Plutôt que de courir les restos du centre-ville, avez-vous pensé à séjourner au Château Mont-Sainte-Anne ?

Période de réjouissance, le temps des Fêtes peut être aussi un moment angoissant, voire stressant, pour les gestionnaires, les patrons et les entrepreneurs qui doivent planifier et organiser le traditionnel « party de Noël » pour les employés. À chaque année, la même question revient : où se réunir pour la soirée des fêtes pour satisfaire les attentes de tous et chacun ? Et si la solution était au pied de la montagne ?

Avec ses salles de réception privées, son centre de congrès réputé et la table gastronomique du Bistro Nordik, le Château Mont-Sainte-Anne a beaucoup à offrir. Avec ou sans hébergement, tous les forfaits incluent un cocktail de bienvenue, le vin et un repas quatre services.

Sans oublier son environnement enchanteur. Durant la journée, les convives peuvent profiter des différentes activités intérieures et extérieures, selon le forfait ou l’hébergement choisi. Ski, raquettes, spa, que préférez-vous ?

 


 

4 CONSEILS POUR ORGANISER UNE SOIRÉE RÉUSSIE

1. REMERCIER SES EMPLOYÉS

La fête de fin d’année est l’occasion de dire merci. De remercier ses employés pour leur appartenance à l’organisation, pour leurs efforts soutenus, pour les bons coups durant l’année, etc. Mais il n’est pas question de parler du bureau durant toute la soirée ! Démontrer son appréciation peut se faire de multiples façons et par de délicates attentions : par un mot de bienvenue écrit à l’entrée ou par une carte personnalisées déposée à chaque table, par exemple.

 

2. ENCOURAGER LA CONSOMMATION RESPONSABLE

Pour éviter les abus d’alcool et les moments de malaise, il vaut mieux limiter la consommation offerte aux invités. Les soirées bar ouvert sont donc à proscrire. Il est aussi possible de remplacer le traditionnel cocktail de bienvenue par un mocktail sans alcool, pour ceux et celles qui le désirent. De façon générale, offrir plus d’options sans alcool (bar à café et à thé, eaux minérales aromatisées, jus pressés à froid, etc.) suscitera davantage l’intérêt des convives.

 

3. PROPOSER DES ACTIVITÉS VARIÉES

La soirée de Noël est l’occasion de fraterniser entre collèges, patrons et employés confondus. Pour favoriser l’esprit d’équipe et développer les intérêts de chacun, la réception peut aussi prendre la forme d’activités variées. Que ce soit avant ou après la soirée, les invités pourront participer avec leur famille ou avec des collègues, à une journée de ski, à un essai de fat bike, à une randonnée en raquettes, à une dégustation de bières locales ou, pourquoi pas, à un saut de parapente! Les options sont multiples au Mont-Sainte-Anne.

 

 

4. PENSER À UN PLAN « B »

Même quand l’alcool n’est pas offert à volonté, les excès peuvent survenir. Sans oublier la fatigue qui se fait sentir après une journée d’activités et une soirée à festoyer et à danser. Il vaut mieux alors avoir déjà pensé à un « plan B » : comme offrir ou encourager les convives à utiliser un service de raccompagnement ou prévoir la nuitée sur place pour éviter que les invités prennent la route en fin de soirée.

Bon party !

 

FORFAITS POUR CÉLÉBRER LES FÊTES AU CHÂTEAU >

ACTIVITÉS À FAIRE PRÈS DU CHÂTEAU >

 

 

Vous souhaitez vivre une expérience hors du commun et séjourner au Château Mont-Sainte-Anne?
Informez-vous à propos des forfaits disponibles ou inscrivez-vous à notre Infolettre pour rester informé des activités et des nouveautés.