Aller directement au contenu

Deux idées pour se remettre en forme à l’automne

Malgré la luminosité qui diminue et le temps qui se rafraîchit, pas question de se laisser trop aller côté forme physique! La saison de ski approche à grands pas, et il faut se préparer à chausser ses bottes. Alors, pourquoi ne pas combattre la grisaille par la remise en forme?

Randonnée pour marcheurs aguerris

MestachiboAttention : la promenade du sentier Mestachibo n’est pas pour les marcheurs du dimanche. Avec son dénivelé de 260 mètres et sa distance de 12,5 km, le trajet s’adresse surtout aux habitués de la randonnée. Gratuit et ouvert à l’année, le sentier relie l’église de Saint-Férréol-les-Neiges à la chute Jean-Larose, au pied du Mont-Saint-Anne, et longe la rivière Sainte-Anne-du-Nord.

Au menu de ce parcours de 3 à 5 heures : arbres matures, crêtes rocheuses et deux belvédères avec une vue imprenable sur le canyon de la rivière, que l’on peut même traverser en passerelle. La bonne nouvelle, c’est que le sentier est ouvert à l’année, et qu’on peut donc admirer la valse des saisons.

Dites adieu au stress

Si la marche en sentier escarpé n’est pas votre tasse de thé, mais que vous portez dans vos muscles tout le stress d’un automne chargé, c’est au spa qu’il faut aller. Celui du Château Mont-Sainte-Anne offre une panoplie de soins et de massages parfaits pour oublier, le temps de se faire dorloter, tous les soucis du boulot.

Le coup de coeur dans la catégorie «prendre une pause pour soi»? Le massage aux coquillages chauds. Ce type de massage, originaire de la Polynésie (quel endroit de rêve!), combine l’effet apaisant d’un massage aux pierres et la douceur du coquillage. On dit que la peau en sort régénérée et plus douce… presque comme si on était allé sur une plage de Bora-Bora!

Vous souhaitez vivre une expérience hors du commun et séjourner au Château Mont-Sainte-Anne?
Informez-vous à propos des forfaits disponibles ou inscrivez-vous à notre Infolettre pour rester informé des activités et des nouveautés.

2 commentaires Publier un commentaire
  1. de très bonnes idées, merci. je bois beaucoup de thé vert avant de faire de l’exercice à jeun, ça aide beaucoup pour accélérer mon métabolisme, et je commence à sentir les résultats sur ma forme et mon humeur de tous les jours.

    novembre 14, 2013

Rétroliens & Pings

  1. Recette : muffin aux légumes énergisant | Château Mont-Sainte-Anne

Répondre

Vous pouvez utiliser du HTML de base dans votre commentaire. Votre adresse courriel ne sera pas affichée.

Abonnez-vous à ce commentaire via RSS