Aller directement au contenu

Un séjour familial à l’épreuve de Dame Nature Un séjour familial en toute saison au Château Mont-Sainte-Anne

Séjour familial - séjour avec les enfants

La saison de ski tire à sa fin ? Il pleut, le temps est gris ? Ce n’est pas une raison pour rester à la maison ! Beau temps, mauvais temps, le Château Mont Sainte-Anne accueille les visiteurs et propose une multitude d’activités aux familles. Nous en avons fait l’essai, voici donc le parfait séjour familial d’Annie, maman de deux enfants.

 

Afin de débuter en beauté le long congé pascal, nous avions prévu une journée de ski au Mont-Sainte-Anne, laquelle était précédée d’une nuitée au Château. Or, le soleil n’a pas été au rendez-vous et la pluie a quelque peu ralenti nos ardeurs de skieurs. Peu importe, ce n’est pas le temps gris qui allait miner notre séjour!

 

 

 

Séjour familial - Hôtel piscine québec

@Annie Lafrance

DES ACTIVITÉS À L’INTÉRIEUR | Pour un parfait séjour familial

Dès notre arrivée, un spacieux condo hôtel de deux chambres, avec vue sur les pentes, nous attendait, pour notre plus grand bonheur et confort. Mais sitôt les bagages défaits, les enfants, impatients de profiter des activités, ont enfilé leur maillot pour une baignade à la piscine intérieure de l’hôtel. Sans oublier un moment de détente dans le sauna finlandais et un autre dans les bains à remous extérieurs. Pour ma part, je me promets de réserver un soin au Spa du Château lors de ma prochaine visite.

Un délicieux repas au bistro Nordik, qui a magnifiquement mis en valeur les produits locaux, a rapidement rassasié les petits et grands appétits, qui demandaient déjà à retourner jouer. Il faut dire, des enfants de 4 et 8 ans ne manquent jamais d’énergie. Une partie de ping-pong, une autre saucette à la piscine, une petite balade à l’extérieur et le visionnement d’un film plus tard, les voilà un peu moins vigoureux. Ouf, au dodo!

 

 

 

Séjour familial - Château Mont-Sainte-Anne avec les enfants

@Annie Lafrance

Le lendemain matin, une bruine printanière tombait et la montagne était cachée par un épais brouillard. Pas de tracas : nous prendrons le temps de bien déjeuner en dégustant le buffet brunch dans la salle à manger avec vue sur la montagne embrumée.

Dès que la pluie a cessé, les enfants ont enfilé leurs habits de neige et leurs bottes de ski pour faire quelques descentes. Le plus : pas besoin de prendre la voiture ! Du condo aux pentes de ski, nous n’avions que quelques pas à faire. Et, même si les vêtements étaient mouillés en revenant, tous les condos possèdent une laveuse-sécheuse. Le temps d’un lunch et c’est reparti… au sec!

 

 

Séjour familial - Skier avec les enfants

@Annie Lafrance

DES SERVICES SUR PLACE | Pour un parfait séjour familial 

Besoin de billets de remontée? Vous pouvez les acheter directement à l’accueil du Château Mont-Sainte-Anne. Un service de location d’équipements, de vente de skis et d’accessoires (oups, avez-vous oublié vos gants?) sont aussi offerts jusqu’à la fin de la saison de ski, qui n’est pas encore finie. Avec les plus récentes chutes de neige, elle promet encore de belles descentes d’ici au 22 avril.

 

 

 

 

 

 

ET APRÈS ?

Lors de notre prochain séjour familial, nous avons promis aux enfants de leur faire voir le spectaculaire Canyon Sainte-Anne, et peut-être même d’expérimenter la Via Ferrata (accessible dès l’âge de 8 ans). Un autre sentier qui est toujours apprécié est la visite des chutes Jean-Larose, au pied de la montagne.

On y retournera également ce printemps pour expérimenter les sentiers pédestres et cyclables en montagne. Et pourquoi pas une petite partie de golf au Grand Vallon ? Pluie pas pluie, été comme hiver, il y a tant à faire au Château Mont-Sainte-Anne et ses environs ! Nous sommes déjà impatients de revenir !

 

Vous souhaitez vivre une expérience hors du commun et séjourner au Château Mont-Sainte-Anne?
Informez-vous à propos des forfaits disponibles ou inscrivez-vous à notre Infolettre pour rester informé des activités et des nouveautés.