Aller directement au contenu

Sensations fortes au Canyon Sainte-Anne

En quête d’adrénaline en famille? Le Canyon Sainte-Anne a ce qu’il faut! Du haut de ses 74 mètres, la chute Sainte-Anne est là pour procurer sensations fortes et plaisir aux petits et grands aventuriers.

Découvertes géologiques, via ferrata, descente en tyrolienne, passerelles, pont suspendu… il y a de quoi retenir son souffle.

Suivez le guide, on se lance dans les airs!

Un peu d’histoire

La base du canyon a été créée il y a 1,2 milliard d’années. Au fil du temps, la lente érosion, créée par la rivière Sainte-Anne-du-Nord, a donné naissance au canyon. Aujourd’hui, c’est donc le résultat d’un travail étalé sur des millions d’années que l’on peut observer. Et quel magnifique travail!

À faire en famille

photo_canyon_lowrez

Les aventures ne manquent pas! On commence par le pont Mestachibo, à l’entrée du canyon. De là, on se décide pour la suite : est-ce qu’on emprunte les autres ponts suspendus? On essaie la passerelle à 60 mètres au-dessus du gouffre? On se laisse tenter par l’un des trois parcours de via ferrata, bien accrochés au fil, avec les plus vieux (10 ans et plus)? Ou, avec les plus jeunes (5 ans et plus) on glisse le long de l’une des tyroliennes?

Peu importe son choix d’activité «extrême» : pas de souci, des guides expérimentés sont là pour nous guider et tout l’équipement de sécurité est fourni. Suffit d’amener son courage!

Les plus tranquilles préféreront la balade autour des points d’observation, qui permet de jeter un coup d’oeil sur une nature grandiose et sur des formations rocheuses uniques. On peut aussi essayer de relever le défi des Jeux Roc-ambolesques. Le long du sentier, énigmes et jeux sont posés par les esprits de la forêt. Saura-t-on les déjouer en trouvant les bonnes réponses au casse-tête géant, au cherche et trouve et au sudoku? Une chose est sûre : pas de chance de s’ennuyer!

Canyon Sainte-Anne
206, route 138 Est
Beaupré

Image à la une : AventureX

Vous souhaitez vivre une expérience hors du commun et séjourner au Château Mont-Sainte-Anne?
Informez-vous à propos des forfaits disponibles ou inscrivez-vous à notre Infolettre pour rester informé des activités et des nouveautés.

Répondre

Vous pouvez utiliser du HTML de base dans votre commentaire. Votre adresse courriel ne sera pas affichée.

Abonnez-vous à ce commentaire via RSS