Aller directement au contenu

Skier à la planche avec Brunelle Sport

On s’entretient avec un spécialiste de chez Brunelle Sport, au premier étage de l’hôtel, à propos des nouveautés côté accessoires et équipement de ski! 

 «2016 est marqué par une recherche de légèreté chez tous les manufacturiers, tant pour les skis que pour les bottes, annonce Jean-Philippe Simard, conseiller en équipement à la prestigieuse boutique. Il y a moins de percées majeures en termes de types de skis ou de technologies, si bien que les fabricants s’attardent désormais à alléger leurs produits.»

Il suffit de comparer certains modèles 2015 à leur version 2016 pour constater la différence. Et les performances sur la neige se feront inévitablement sentir, tant dans la facilité à manœuvrer que dans la réduction de la fatigue accumulée au fil des descentes.

Le sympathique conseiller nous montre les rutilants Rossignol, Head, Blizzard et autres grandes marques offertes en magasin. Il y en a pour tous les goûts : du pur ski de course (Brunelle est la mecque des membres du club de compétition du MSA!) en passant par les skis tout-terrain, qui font le bonheur de monsieur et madame Tout-le-Monde, jusqu’aux skis de spécialité. Notre attention se porte alors vers des «planches» pour le moins impressionnantes. Brunelle est le nouveau dépositaire des skis Faction, des skis suisses, superbes, réservés aux usages pointus comme le hors-piste, le parc ou la poudreuse. «Certains vont s’acheter une paire en prévision d’un voyage, et ensuite les utiliser ici trois ou quatre fois dans l’année, quand les conditions s’y prêtent», expose le vendeur.

Soucieux de skier «local»? Vous trouverez aussi chez Brunelle Sport les skis Raccoon, conçus avec un cœur en érable, 100 % faits au Québec. Des skis dont on entendra de plus en plus parler dans les prochaines années, car il s’agit d’un produit de grande qualité, selon le spécialiste.

BrunelleDes pieds à la tête

S’il est une pièce d’équipement pour laquelle il faut prendre le temps de se faire conseiller par des experts, c’est bien les bottes. Au dire de M. Simard, la pire erreur que les gens commettent est de se rendre dans un magasin plus généraliste un soir de grande affluence pour magasiner leurs bottes. «Il faut prendre le temps d’examiner le pied de la personne, lui conseiller les modèles appropriés, puis procéder à un essayage minutieux», nous dit-il.

Brunelle Sport est aussi le point de chute des fashionistas des pistes. La boutique compte plusieurs marques exclusives telles que Toni Sailer, Bogner et Kjus, en plus des grands classiques alpins que sont Descente et Spyder.

Le spécialiste directement à l’hôtel

Brunelle Sport se situe à environ 1 km du pied des pentes, mais les spécialistes du ski tiennent aussi boutique directement dans l’hôtel Château Mont-Sainte-Anne. On y offre le service d’entretien, quelques produits de base (vous avez oublié votre cache-cou?) et une imposante flotte de skis en location. Le concept est simple: les conseillers expérimentés vous aiguilleront vers les modèles les plus appropriés pour vous parmi une cinquantaine de paires. Vous choisissez celles que vous voulez essayer, ils ajustent les fixations et vous voilà dans le remonte-pente en moins de deux. Après quelques descentes, vous glissez jusqu’à la porte de la boutique, changez de modèle et repartez sur les pistes. Vous pouvez changer de skis autant de fois que vous le voulez dans la journée, et si un modèle fait battre votre cœur, on déduira le coût de la location du prix d’achat de vos skis neufs!

brunellesport.com

Boutique principale : 260, boul. du Beau-Pré, Beaupré, 418 827-1717

Centre de location, entretien et mini-boutique directement à l’hôtel

Vous souhaitez vivre une expérience hors du commun et séjourner au Château Mont-Sainte-Anne?
Informez-vous à propos des forfaits disponibles ou inscrivez-vous à notre Infolettre pour rester informé des activités et des nouveautés.