Aller directement au contenu

Vive la relâche!

Même si Noël n’est pas très loin derrière, petits et grands ont tous hâte au congé boni qu’est la relâche. Toute une semaine à passer en famille à jouer ensemble, sans horaire, et à profiter du grand air et des soirées en pyjama.

Si on a la bougeotte, bonne nouvelle: les activités amusantes ne manquent pas au mois de mars!

«Relâchez» votre fou à la montagne!

541059_540042356027438_1731239431_nLe Mont-Saint-Anne prépare toute une relâche! Du 1er au 8 mars, les enfants seront gâtés tous les jours: jeux gonflables, cabane à sucre dans la piste La Pichard, escouade barbe à papa… c’est sans parler de la Tournée Glisse et Chocolat 102,9 et FM93 (2 mars), de la Journée Mont-Sainte-Anne en Fête (3 mars) et de la foule d’autres activités sportives pour toute la famille durant la semaine. S’ennuyer? Pas question!

Follement jeux vidéo

Jouer aux jeux vidéo n’est pas forcément synonyme de divan et de paresse… au contraire: au Musée de la civilisation, ça peut même être du sport de compétition! Durant toute la semaine de relâche, le musée organise une foule d’activités pour la famille autour de son exposition Une histoire de jeux vidéo. Il y aura compétition de Just Dance (pour faire bouger les 6 ans et plus), orchestre de jeux, et bien plus. Le musée se transforme même en jeu vidéo géant: on passe la porte et on cumule des trophées!

Festival de cinéma pour enfants

Le-Festival-de-cinéma-pour-enfants-de-QuébecDu 28 février au 9 mars, le cinéma Le Clap est l’hôte de la 3e édition du Festival de cinéma pour enfants. Toute une programmation pour les enfants, des tout-petits aux plus vieux, est prévue: projection de courts et de longs métrages de partout au monde, ateliers (bruitage, animation 3D), concours de court métrage… tout pour donner la piqûre du 7e art à la famille.

Festi Lumière

On profite de la relâche pour voir le Festi Lumière à l’Aquarium de Québec avant qu’il ne disparaisse le 8 mars. Le Festi Lumière, c’est la magie de la lumière en pleine nuit d’hiver: les jardins de l’aquarium sont illuminés, il y a aussi glissades de soir, jeux gonflables, mascottes… sans compter pas mal de plaisir!

Image à la une: Château Mont-Sainte-Anne/Olivier Croteau

Vous souhaitez vivre une expérience hors du commun et séjourner au Château Mont-Sainte-Anne?
Informez-vous à propos des forfaits disponibles ou inscrivez-vous à notre Infolettre pour rester informé des activités et des nouveautés.

Répondre

Vous pouvez utiliser du HTML de base dans votre commentaire. Votre adresse courriel ne sera pas affichée.

Abonnez-vous à ce commentaire via RSS