Aller directement au contenu

Week-end de filles au Château Mont-Sainte-Anne

Magasineuses, sportives, gourmandes ou avides de détente: il y a des activités pour tous les genres de filles dans les environs du Château Mont-Sainte-Anne. Suggestions pour un week-end sur mesure, à agencer selon vos envies.

On respire et on se relaxe
Pour décrocher de la routine et des journées qui filent à la vitesse de l’éclair, rares sont celles qui lèveront le nez sur quelques heures de détente au spa. Celui du Château Mont-Sainte-Anne offre de nombreux types de massages (suédois, sportif, aux coquillages chauffants…), de la balnéothérapie ainsi que les traditionnels soins du visage, manucures et pédicures. Pour une expérience typiquement scandinave, direction Le Nordique spa Mont-Sainte-Anne, à Saint-Ferréol-les-Neiges. L’alternance entre le chaud (bain turc ou sauna finlandais) et le froid (lac, bain nordique avec chute, pluie vivifiante), suivie d’une relaxation dans une yourte puis dans un bain-tourbillon, vous procurera un bien-être plus que mérité.

Nordique Spa Mont-Sainte-Anne

Nordique Spa Mont-Sainte-Anne

Se dépenser au grand air
Pour un bon bol d’air frais, ce ne sont pas les possibilités qui manquent dans les environs. Bien sûr, il y a le Mont-Sainte-Anne  à gravir à pied ou en vélo de montagne, mais il ne faut pas oublier la via ferrata et la tyrolienne du Canyon Sainte-Anne (sujettes au vertige s’abstenir) ou le sentier Mestachibo, qui s’étend sur plus de 12 km et compte des sections assez corsées. En hiver, le Massif de Charlevoix, à une vingtaine de minutes de route, s’avère une destination de choix avec son vaste éventail de pistes de ski alpin, son activité de descente en luge, mais surtout, sa vue époustouflante sur le Saint-Laurent gelé, que vous voudrez immortaliser en mode selfie ou paysage.

Bistro NordikEscapades gourmandes
Pour un déjeuner qui s’écarte de l’habituel œufs tournés-bacon-patates, Les Trois Becs est l’adresse sympa à découvrir. Cet hybride de boulangerie, de café et d’épicerie fine sert d’excellentes viennoiseries dans une ambiance chaleureuse à souhait. Conseil: ne manquez pas d’y faire provision de plats cuisinés pour étirer les vacances et prendre congé de chaudrons à votre retour à la maison. Croquer dans une pomme fraîchement cueillie est un plaisir qui ne se démode pas : profitez donc de l’après-midi pour flâner dans un verger des environs. Si vous souhaitez éviter la cohue de l’île d’Orléans, optez pour la Ferme Arthur Cauchon, à Château-Richer, ou le vignoble Domaine L’Ange-Gardien (sachez que ce dernier produit divers vins et du cidre de glace, si jamais le rouge à boire vous attire plus que les Lobo).

On magasine!Virée dans les boutiques
Qui dit week-end de filles dit souvent lèche-vitrines… Heureusement, la charmante Baie-Saint-Paul n’est qu’à une demi-heure de route. À destination, diverses boutiques raviront les magasineuses endurcies, comme Studio Mode et Echo Loco (qui tient les griffes montréalaises Annie 50, Bodybag by Jude et Cokluch). La caverne d’Ali Baba Fraîcheurs et saveurs  vous replongera en enfance avec son hallucinant assortiment de bonbons et crèmes glacées (n’en repartez pas sans boules de chocolat au lait malté maison). Quant au Quai des bulles, il vous fera longuement hésiter entre ses savons aux parfums délicats, ses masques à l’argile et ses bonbons… de bain. Vous préférez l’art? À vous les galeries de la rue Saint-Jean-Baptiste! Une visite au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul est aussi garante de belles découvertes.

Vous souhaitez vivre une expérience hors du commun et séjourner au Château Mont-Sainte-Anne?
Informez-vous à propos des forfaits disponibles ou inscrivez-vous à notre Infolettre pour rester informé des activités et des nouveautés.