Aller directement au contenu

Prévisions météo pour l’hiver 2018-2019 Est-il trop tôt pour se prononcer sur les prévisions météorologiques de la prochaine saison de ski ? Il semblerait que non ! Voici ce qui vous attend.

Prévisions météo pour l’hiver 2018-2019

Beaucoup de neige
Les premières observations supposent un hiver plus froid et avec de fortes précipitations, du moins pour ce qui est de la côte Est du Canada, où se retrouvent parmi les plus belles stations de ski !

Selon les prévisionnistes de MétéoMédia, un « El Niño Modoki » ; phénomène océanique et atmosphérique, expliquerait ce type d’hiver neigeux et frisquet.

 

 

Un hiver hâtif

Heureusement pour les amateurs de ski, on prévoit les premiers signes de l’hiver dès le mois de novembre ainsi qu’au moins trois tempêtes de neige importantes en décembre !

L’almanach des agriculteurs, un calendrier contenant des prévisions météorologiques, confirme effectivement que beaucoup de chutes de neiges sont prévues sur le Québec pour la saison prochaine. Cet almanach est réputé pour la justesse de ses prédictions au sujet de la température à venir.

Prenez-le en note : la saison de ski se prolongera peut-être aussi plus longtemps que prévu puisqu’un mois de février inhabituellement enneigé est attendu !

Un hiver hâtif

Skier au Mont-Saint-Anne

Selon les prévisions météorologiques, les montagnes du Québec seront donc exceptionnellement enneigées cet hiver. Le Mont-Saint-Anne, qui atteint 800 mètres d’altitude et qui offre le plus de jours skiables dans la région, donnera accès à ses 71 pistes dès le 24 novembre. Côté ski de fond, pas de doute que les 200 km de sentiers du Mont-Saint-Anne sauront aussi tirer profit de la température !

Skier au Mont-Saint-Anne

Vous souhaitez vivre une expérience hors du commun et séjourner au Château Mont-Sainte-Anne?
Informez-vous à propos des forfaits disponibles ou inscrivez-vous à notre Infolettre pour rester informé des activités et des nouveautés.